Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils trouvent un chien attaché dans une gare, en ouvrant la valise à côté de lui ils n’en reviennent pas

Dimanche 03 Février 2019 | Par Elise Petter

Le pauvre Kai a été abandonné de la pire des façons. 

L’histoire de Kai, un petit chien abandonné, a fait le tour de la Grande Bretagne peu de temps après Noël. Il faut dire qu’elle est particulièrement triste. 

Un abandon qui fait pleurer

Kai a été trouvé dans une gare d’Ecosse, totalement livré à lui-même. Pour s’assurer qu’il ne s’enfuirait pas, ses anciens maîtres ont pris le temps de l'attacher fermement. A côté de lui se trouvait aussi une valise. 

Lorsque les membres de la SPA locale sont arrivés sur les lieux, ils ont tout de suite détaché le pauvre toutou et regardé cette valise abandonnée à ses côtés. En l’ouvrant, ils ont trouvé à l’intérieur toutes les affaires du petit Kai : quelques jouets, de la nourriture, un bol d’eau et son coussin. 

En observant Kai de plus près, les sauveteurs ont aussi constaté que le chien n’était pas en très bon état et avait sans aucun doute été maltraité par son propriétaire. Comme il était pucé, ils ont facilement trouvé son nom et d’autres informations. 

Le coupable recherché

Abandonner un animal en Ecosse est considéré comme un crime. C’est donc tout naturellement que le coupable a tout de suite été activement recherché. Malheureusement, le propriétaire inscrit sur la puce électronique était l’ancien maître de Kai, qui a revendu le chien en 2013.

Le nouvel acheteur a ensuite tenté de vendre Kai sur un site de petites annonces en ligne à une femme qui s’est rapidement montrée méfiante en constatant que la photo sur le site n’était pas celle de Kai. Voyant que le chien est très maigre, la femme aurait ensuite demandé à l’homme de pouvoir faire une balade avec Kai avant de l’acheter. L’homme accepte et lui demande une petite somme d’argent en guise d’assurance avant de s’enfuir sans jamais revenir. Dépassée par la situation, la femme a alors attaché le chien à la gare avec ses affaires et est partie après avoir dit à un membre du personnel que ce chien n’était pas à elle. 

Un nouveau départ pour Kai

Désormais pris en charge par la SPA, Kai a pu recevoir les soins nécessaires, mais le toutou avait aussi besoin d’une coûteuse opération sur une paupière. Grâce à son histoire qui a touché tout le pays, des dons sont arrivés et l’opération a pu avoir lieu. De nombreuses personnes se sont aussi proposées pour adopter Kai et lui offrir un foyer

C’est finalement chez Ian Russell, âgé de 52 ans, que Kai est parti vivre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a trouvé la meilleure maison possible.

Une jolie fin pour une histoire qui avait bien mal commencé.  

A lire aussi : Il marche dans les bois et entend des cris venant d’une bouche d’égout (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Via le Dailymail 

2 commentaire(s)
"Dépassée par la situation " vraiment ? la femme qui a abandonné Kai est à mettre dans le même panier que son dernier acheteur ! à croire peut-être qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait confier ce chien à un refuge. Son attitude est inexcusable. Quant à la politique de l'Ecosse en ce qui concerne les abandons d'animaux, le gouvernement français pourrait en prendre exemple, à condition, évidemment, que ces messieurs les élus veuillent bien s'en occuper.
Il faut arrêter avec les animaux sur les sites de petites annonces, comme on échange une chaise ou une cafetière.... Pauvre Kai, j'espère qu'il sera heureux avec son nouveau maître.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)