Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils trouvent 22 chiens enfermés dans une voiture, en leur venant en aide ils voient que c’est encore bien pire

Jeudi 12 Juillet 2018 | Par Elise Petter

A peine croyable.

« Voulez-vous voir quelque chose que vous n'avez probablement jamais vu auparavant ? »

C'est la question qu'un employé du Harris County Animal Shelter a posé à Marleigh McDonald, une bénévole du refuge, à la fin du mois dernier. Lorsque McDonald a répondu « oui », elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer.

L’employé a alors conduit Marleigh vers une voiture garée sur un parking. Elle a alors regardé par la fenêtre du véhicule et a vu des dizaines et des dizaines de chiens de type Chihuahua à l’intérieur. Les toutous étaient les uns sur les autres.

« La voiture était couverte d’excréments et d’urine. Il était clair que certains des chiens avaient mis bas dans la voiture car il y avait partout des traces de sang. C’était horrible. Jamais je n’avais vu une telle chose, » a expliqué Marleigh au site thedodo.com

Visiblement, cela faisait des mois que les chiens vivaient dans cette voiture sans pouvoir en sortir et ils n’avaient même plus d’eau.

Malheureusement pour ces chiots, la ville ne pouvait pas les prendre en charge car leur maîtresse ne vivait pas dans la juridiction du comté de Harris au Texas. Comme l’un des chiens était dans un état terrible, le refuge a tout de même décidé de s’en occuper, mais cela n’a pas été suffisant et il est décédé.

Un sauvetage essentiel

Parce que la situation ne pouvait plus durer, Marleigh a décidé de prendre les choses en main en contactant la maîtresse des chiens. Parlant mal l’anglais, la femme a expliqué que les chiens se sont retrouvés un peu par hasard dans sa voiture. Ses propos étaient confus, mais il était clair qu’elle n’aiderait pas.

Marleigh a alors posté un message sur Facebook à propos de ces 22 chiens coincés dans une voiture, se reproduisant entre eux et souffrant de divers problèmes. Suite à ce message, deux personnes ont décidé de venir en aide à ces toutous et une femme a accepté de prendre en charge les 22 chiens. Mais en arrivant pour les chercher, nouvelle surprise : les chiens étaient en fait au nombre de 48.

Grâce aux réseaux sociaux, les chiens ont reçu beaucoup d’aide et en quelques jours, ils avaient tous trouvé une famille d’accueil où reprendre une vie normale. Ils se portent tous bien.

A lire aussi : Le livreur de pizza voit un chien lui foncer dessus, une femme hurle de lui tirer dessus et il comprend son erreur

Crédits photo :

Marleigh McDonald via thedodo.com

1 commentaire(s)
C'est horrible..... incompréhensible!!! Je suis écoeuré de lire de telles choses!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook