Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent 18 chiens attachés devant une église, ce que dit le prêtre choque tout le monde

Vendredi 21 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Une scène à la fois horrible et inoubliable pour ces sauveteurs.

Tout a commencé lorsque le groupe de sauvetage Barking Mad Dog Rescue a reçu un appel d’un hôtel de ville en Roumanie demandant d’aller vérifier dans la cour d’une église s’il n’y avait pas des chiens. Rien ne pouvait préparer les volontaires à ce qu’ils allaient trouver.

Une horrible découverte

Quand ils sont arrivés dans la cour de l'église, les sauveteurs ont trouvé 18 chiens incroyablement maigres, tous enchaînés. Les chaines étaient si courtes, que les toutous ne pouvaient même pas s’allonger… Il n’y avait ni eau, ni nourriture. Mais malgré tout cela, les chiens se sont tout de suite montrés amicaux quand ils ont vu les sauveteurs.  Ils ont immédiatement commencé à réclamer des câlins, visiblement conscients que leur calvaire allait prendre fin.

Intrigués par cette scène, les sauveteurs ont été interroger le prêtre de l’église qui a expliqué avoir sauvé les 18 chiens de la rue. Mais visiblement l’homme ne savait absolument pas comment prendre soin d’eux car il a indiqué les nourrir uniquement le lundi et le jeudi.

Malheureusement, le refuge Barking Mad Dog Rescue était totalement plein, mais les sauveteurs ne comptaient pas laisse ces pauvres toutous. Ils ont alors pris en charge les six chiens qui avaient le plus besoin d’aide, promettant aux autres de revenir bientôt.

Un magnifique sauvetage

En trois jours, les volontaires ont construit suffisamment d’enclos pour accueillir les 12 autres chiens. Plus heureux que jamais, les 18 chiens étaient tous en sécurité. La plupart ont d’ailleurs reçu des noms : Walla, Shima, Saphira, Poldi, Pepsi, Liesel, Gwendy, Flocke, Elli, Bobby, Bingo, Bao, Anton, Adena et Emely. Pour les derniers, un temps de réflexion est nécessaire afin de trouver les meilleurs prénoms.

Dès qu’ils seront prêts et totalement remis sur pattes, les 18 chiens seront proposés à l’adoption pour un nouveau départ largement mérité.

A lire aussi : Elle s’enfuit au milieu de son mariage pour la plus adorable des raisons

# sauvetage
Crédits photo :

Barking Mad Dog Rescue

10 commentaire(s)
Gigi02 , comment voulez vous que cette personne soit punie pour maltraitance par un état qui paie des équipes pour capturer et jeter les chiens dans des mouroirs , çà se passe en Roumanie pas en France et là bas pas de justice
Un peu léger, le prêtre, ne nourrir les animaux que deux fois par semaine... On dirait qu'il parle de faire le ménage ou la lessive!
Lou Nâ, entre le trafic d'animaux et ce que vous décrivez, il ne fait pas bon pour les chiens de vivre en Roumanie. Bravo pour avoir sauvé l'une d'entre eux.
Désolée pour Noé il n'y a pas de H
Désolée pour Noé il n'y a pas de H
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)