Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve une poubelle devant sa porte, ce qu'il découvre à l'intérieur le pétrifie

Lundi 16 Septembre 2019 | Par July Legendart

Ce nouveau cas de maltraitance animale prouve que la cruauté de certains propriétaires est sans borne...

C'est non pas un, ni deux mais dix chiots agglutinés les uns aux autres et jetés au fond d'une poubelle qu'un employé d'un refuge rural situé à Del Rio, au Texas, a découvert sur le pas de la porte. "Ils ont été jetés là-bas - empilés comme des ordures, jetés comme des ordures. Il n'y avait aucune attention, aucun respect. Affreux." s'attriste Stacey Silverstein, cofondateur de Rescue Dogs Rock NYC auprès de The Dodo.  

Les 10 chiots découverts dans la poubelle

Un abandon qui a eu lieu alors qu'il faisait très froid ce jour-là, environ -2 degrés, si bien que les chiots auraient fort pu mourir avant d'être découverts. Et ce n'est pas tout. Les chiots étaient si maigres que les responsables pensaient qu'ils étaient nés que depuis une semaine, or ils se sont aperçus qu'ils avaient en réalité près d'1 mois mais souffraient d'une importante malnutrition.

Très vite, un bénévole a publié la page Facebook du refuge un article sur les chiots et Leslie Ysuhuaylas, bénévole pour Rescue Dogs Rock NYC, au Texas, a récupéré les chiots et les a placés dans un bon foyer d'accueil. Hélas, l'un des chiots est décédé mais les 9 rescapés tiennent bon : "Ils ont l'air bien, ils sont entre de bonnes mains et ont reçu un traitement médical", explique Stacey Silverstein. 

Pour autant, l'adoption des chiens n'est pas prévue pour tout de suite. Déjà parce qu'ils sont encore trop jeunes, mais aussi parce qu'ils doivent encore se requinquer et se remplumer. Toutefois, quand ils seront prêts, Stacey Silverstein et son collègue Jackie O'Sullivan viendront chercher les chiots et les amèneront à New-York pour s'assurer qu'ils trouvent un foyer aimant et stable où plus personne ne songera jamais à les abandonner comme de vulgaires déchets. 

A lire aussi : L’éleveuse rencontre un client : quelques secondes après avoir ouvert la porte, tout vire au drame

# sauvetage, chien abandonné, chiots
Crédits photo :

Rescue Dogs Rock NYC

1 commentaire(s)
Dans ce monde de folie nous vivons entourés de malades mentaux et de psychopathes qui s'en prennent aux animaux. Si ces chiots étaient si maigres, c'est peut-être parce que leur maman ne pouvait les allaiter pour une raison ou pour une autre. Dans ce cas là, on n'attend pas, on demande de l'aide pour qu'ils soient pris en charge et biberonnés. On ne les jette pas au fond d'une poubelle et dans le froid. Encore heureux qu'ils aient été déposés devant un refuge. Bonne chance à ces petits, après leur cruel début de vie, il faut leur souhaiter d'être adoptés par des familles aimantes pour la vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)