Un mercredi matin de la fin septembre, Brittany Sallinger a eu droit à un réveil un peu mouvementé de la part de son fiance qui l’a sortie du lit pour l’emmener dehors. Brittany, qui travaille de façon occasionnelle pour l’association Fur-Ever Home Rescue, s’est alors agenouillée et a aperçu un chien prostré sous une jeep garée dans l’allée. Le Pitbull était tremblant, visiblement terrifiée par la situation.
Un sauvetage nécessaire
Après quelques minutes, Brittany décide de tout faire pour sortir le chien de cette situation et s’arme de quelques friandises pour le convaincre de sortir de sa cachette, ce qu’il fait après une courte hésitation. Au premier coup d’oeil, Brittany remarque que la petite chienne est couverte d’huile de moteur et particulièrement maigre, cela faisait donc probablement un bon moment qu’elle était sous des voitures.
Mais en s’approchant de plus près, Brittany a eu un choc. Autour du cou de la pauvre chienne se trouvait des restes de sac en plastique. Il est fort probable qu’elle ait été abandonnée avec un sac en plastique sur la tête.
Un nouveau départ
Prise en charge par l’association Fur-Ever Home Rescue, la chienne a eu droit à plusieurs bains pour nettoyer son pelage puis à une visite chez le vétérinaire afin de s’assurer de son état de santé. Timide et beaucoup trop maigre, la chienne désormais nommée Itty Bitty Pittie est en plutôt bonne santé même s’il ne fait aucun doute qu’elle a été maltraitée par le passé.
Placée dans une famille d’accueil, Itty Bitty Pittie se porte chaque jour un peu mieux et elle sait désormais accorder sa confiance. Dès qu’elle aura pris suffisamment de poids, elle pourra être adoptée.

Un nouveau départ largement méritée par cette chienne au grand coeur qui a décidé de pardonner à l’Homme.
A lire aussi : Il fait un mémorial en souvenir de son chien, la photo fait le tour du monde pour une excellente raison