Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trouvé dans son pipi, ce Bichon ne sortait jamais car il « effrayait » sa maîtresse

Mardi 10 Mai 2022 | Par Elise Petter
Trouvé dans son pipi, ce Bichon ne sortait jamais car il « effrayait » sa maîtresse

Pilou est un adorable Bichon frisé qui ne demandait qu'à recevoir un peu d'amour. Malheureusement, son humaine avait décidé de le laisser de côté, de ne pas prendre soin de lui et surtout de ne pas dépenser un centime pour son bien-être. 

C’est sur sa page Facebook que l’ « Association Des P'tits Korrigans » a partagé récemment la triste histoire de Pilou, un Bichon frisé dont la vie a été cauchemardesque jusqu’à aujourd’hui.

Abandonné par sa précédente famille dans une pension, Pilou n’a pas eu beaucoup plus de chance avec sa dernière famille puisque son humaine a décidé de le laisse dépérir, ni plus ni moins.

Un chien dans un état catastrophique

Lorsqu’il a été pris en charge par l’association, Pilou avait une énorme boule dans le cou que sa maîtresse a refusé de soigner car elle ne voulait pas dépenser un centime pour ce chien. Mais ce n’est pas le seul détail choquant qu’ont découvert les volontaires puisque le chien sentait fortement l’urine et son poils était particulièrement sale.

Si l’état physique de Pilou était catastrophique, sa santé mentale n’était guère meilleure puisque le toutou a passé des mois et des mois enfermés chez sa maîtresse, sans jouer ni pouvoir sortir. Cette dernière a expliqué qu’elle avait peur du Bichon et ne voulait donc en aucun cas interagir avec lui, d’aucune façon.

Pourquoi ne pas l’abandonner à la SPA ? Elle y avait bien pensé, mais cela nécessitait de dépenser une petite somme d’argent. Or, elle ne souhaitait pas dépenser pour Pilou. Pas même pour lui donner une chance de trouver une autre famille et de vivre une meilleure vie.

Un nouveau départ

Pris en charge par l’association, Pilou a eu droit à un bon toilettage et il en avait bien besoin ! En ce qui concerne sa boule, il va consulter un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic. Désormais en sécurité auprès de gens disposés à prendre soin de lui, Pilou va enfin voir le bout du tunnel.

 

>> Il trouve des traces étranges dans l'herbe et découvre le secret de son chien

# maltraitance, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook  Association Des P'tits Korrigans

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)