Publicité

Elle trouve des chiots enfermés dans un sac poubelle, et les cache dans un tronc d’arbre

chiot poubelle compiegne © La SPA - Refuge de Compiègne

Le refuge SPA de Compiègne (Oise) a recueilli quatre minuscules chiots qui avaient été jetés dans la forêt, enfermés dans un sac poubelle.

Par Elisa Gorins

Publié le

La SPA de Compagnie se dit « en colère » et « triste ». Le 18 février, l’association a fait savoir sur sa page Facebook qu’elle avait recueilli 4 chiots, d’environ un mois, trouvés dans un sac poubelle en pleine forêt. « Ils ont été enlevés du sac pour être placés dans un tronc d’arbre pendant la nuit », relate-t-elle. Ce n’est que le lendemain que les chiots ont été apportés au refuge…

Mais entre temps, les petits ont attrapé froid. A cet âge, les chiots n’ont pas encore suffisamment de défenses immunitaires pour faire face aux températures glaciales d’une nuit d’hiver… En état d’hypothermie lorsqu’ils sont arrivés au refuge, ils ont immédiatement été placés sous des lampes chauffantes. Ils ont été pris en charge par une famille d’accueil.

 


La SPA de Compiègne se dit « en colère et triste de voir que la « connerie humaine » peut potentiellement donner la mort ». Elle rappelle que face à un animal blessé ou en danger, la réactivité permet de sauver des vies.

A lire aussi : Caen : ils trouvent des chiots nouveau-nés jetés à la poubelle !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Vivi87
Vivi87
espèces de saloperies , de vauriens vous n 'êtes même pas capables d'emmener vos animaux dans un refuge au lieu de les abandonner où peu de personnes passent et ils risquent de mourir car trop petits pour se débrouiller !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter