Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve un chiot enfermé dans une voiture et sait qu’il doit le sauver à tout prix (Vidéo)

Samedi 11 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Jason Minson, un vétéran américain devenu paysagiste, a fait une découverte terrible alors qu’il se rendait chez l’un de ses clients.

Un véhicule a percuté une voiture garée alors que M. Minson était dans le jardin de son client à inspecter un arbre. Il s’est approché pour voir les dégâts, et a constaté avec stupéfaction qu’à l’intérieur du véhicule endommagé, il y avait un chiot noir enfermé alors qu’il faisait très chaud !

C’était un petit Pit Bull allongé par terre à l’arrière de la voiture, et il avait été réveillé de sa sieste par l’accrochage avec l’autre véhicule. Il haletait beaucoup pour se rafraîchir et avait clairement besoin d’être secouru au plus vite. M. Minson a immédiatement appelé les secours. On lui a appris que s’il brisait la fenêtre de la voiture pour libérer le chiot, il devrait payer une forte amende.

Jason a donc attendu l’arrivée des secours, et a fait boire deux bouteilles d’eau au toutou qui s’est approché de la fenêtre laissée entrouverte par son maître absent.

20 minutes plus tard, les secours étaient arrivés, et essayaient d’ouvrir la porte de la voiture pour libérer le chien qui s’était allongé et se montrait de moins en moins réactif. Jason a eu très peur de voir le toutou mourir, et a pris la décision de le libérer malgré les conséquences. Il a donc emprunté le pied-de-biche de l’équipe des secours et a brisé la fenêtre pour enfin ouvrir la porte et sortir le chien de cette situation intenable.

Les bénévoles du refuge animalier qui s’étaient rendus sur place ont tout de suite conduit le chien aux urgences vétérinaires où il a reçu des soins qui lui ont sauvé la vie.

Depuis, Jason a rendu visite au toutou et l’a trouvé en bien meilleure forme ! Le propriétaire du chien a été inculpé par la police, et ils ont seulement contacté Jason pour qu'il donne son témoignage sur cette histoire.

Jason a partagé l’histoire sur Facebook et en a profité pour rappeler à tous ses contacts l’importance de ne JAMAIS laisser son chien dans la voiture dans ces conditions. Bravo à lui pour son courage, son sens des priorités et son engagement vis-à-vis du bien-être animal !

A lire aussi : Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

# sauvetage, voiture, héros
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
Bravo à ce monsieur qui a plus de cœur que le propriétaire du chien.
merci pour ces conseils en espérant ne jamais m ' en servir !!!
Ce monsieur a tout mon respect !!! Bravo à lui et à son geste de bravoure !!!
merci cher sauveteur gratitude amen , cet le seul moyen briser la vitre point final . A+ nicole
Nous ne le répéterons jamais assez : il ne faut pas laisser un chien, ou tout autre animal, enfermé dans une voiture quand il fait chaud ainsi qu'en plein soleil (même s'il ne fait pas très chaud à l'extérieur). Une vitre entrouverte ne sert à rien et n'empêchera pas que l'animal meure. Quand à casser une vitre, pour ma part je n'hésiterais pas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)