Il trouve un « chiot » dans sa cour, mais réalise vite qu’il y a un gros problème

Et aujourd’hui, il a plus que jamais besoin d’aide.
Tout commence au mois de février dernier lorsqu’un homme a aperçu dans sa cour une petite boule de fourrure brune. Immédiatement, l’homme pense qu’il s’agit d’un chiot et décide de lui venir en aide.
Des petits détails bizarres
Mais plusieurs détails commencent à surprendre l’homme qui se pose de plus en plus de questions. Le « chiot » qu’il vient de trouver fait des bruits étranges et possède des griffes vraiment longues. Trop longues pour être celles d’un chiot.
Il a alors réalisé avec surprise qu’il s’agissait en fait d’un ours brun !
L’homme décide donc de prévenir les autorités compétentes qui viennent récupérer l’ours pour le remettre dans la nature. C’est du moins ce qui est annoncé. Mais les rangers du parc national des montagnes du Sharr au Kosovo ont décidé de garder le bébé ours dans un sous-sol, même s’il est formellement interdit de garder un ours brun en guise d’animal de compagnie.
Une situation invivable pour cet ourson qui reste enfermé des heures entières. L’association Four Paws s’est inquiétée de son destin et a même pu filmer en caméra caché le quotidien de ce bébé qui vit dans une caisse en bois.
Bien décidée à agir pour le bien-être de cet ourson et à faire respecter la loi, l’association Four Paws fait tout son possible pour qu’il soit déplacé dans une réserve où il serait dans des conditions parfaites pour évoluer et grandir.
Vous pouvez signer la pétition ici.
A lire aussi : Elle voit sa Pitbull sauter sur son bébé, quand elle comprend elle se met à courir (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence