Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Elle trouve un chiot blessé pendant ses vacances, les vétérinaires se mobilisent pour le soigner

Jeudi 03 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Coralie se trouvait en Roumanie lorsqu’elle a croisé la route d’un petit chien qui boîtait et semblait épuisé. Elle l’a emmené chez un vétérinaire et ne s’attendait pas du tout à sa réaction.

Mercredi, Coralie a envoyé un appel à l’aide à l’équipe Wamiz. Actuellement en vacances en Roumanie, et lors de ses ballades, elle a trouvé un adorable chiot sur le bord d’une route déserte. « Il n’est pas bien vieux et boîte car il a mal à sa patte avant gauche », nous explique-t-elle. Elle le récupère immédiatement mais ne sait vers qui se tourner car elle ne trouve ni refuge ni équivalent de la SPA sur place. « Je refuse de le laisser mourir, livré à lui-même dans la nature », écrit notre internaute décidée.

chiot dort

Le meilleur des accueils

Pendant que Wamiz recherche des éventuelles familles d’accueil dans le secteur, elle parvient à trouver l’adresse d’un vétérinaire chez qui elle se rend rapidement. Là, elle a été très surprise par la réaction du praticien, étonné que quelqu’un lui amène un chien errant blessé. « Apparemment, ce n’est pas courant ici. » Son geste l’a néanmoins beaucoup touché et il a tout mis en œuvre pour secourir le toutou. « Il a fermé son cabinet pour nous conduire chez un autre vétérinaire ». Au final, ce ne sont pas 2 mais 5 vétérinaires qui se sont occupés du chiot pendant une heure et l’ont soigné.

Ils ont même proposé à Coralie d’accélérer les procédures pour qu’elle puisse repartir avec son protégé en France ce dimanche. Mais finalement, c’est un autre happy end qui attendait le petit chien. « Le fils du vétérinaire a craqué sur lui et l’a adopté ! »  Elle sait que l’animal qui aurait peut-être été condamné s’il n’avait pas croisé sa route est désormais entre de bonnes mains. « Comme quoi, il ne faut pas désespérer ! » On en connait un qui lui dit "wouf" (merci, en chien) !

Vous avez secouru, recueilli, soigné un animal blessé, n'hésitez pas nous raconter votre histoire à l'adresse contact@wamiz.com ou sur notre page Facebook !

A lire aussi : Ils adoptent une chienne mourante et lui organise une fête d’adieu (Photos)

Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Bravo à cette fille et à Wamiz pour ne pas avoir laissé ce pauvre chiot mourir...et surtout merci à ces vétérinaires de l'avoir sauvé et lui avoir trouvé une famille. C'Est une histoire très touchante. J'espère que les roumains feront plus d'efforts pour apporter ces pauvres chiens errants et blessés aux vétérinaires.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook