Elle trouve un chiot blessé pendant ses vacances, les vétérinaires se mobilisent pour le soigner

Coralie se trouvait en Roumanie lorsqu’elle a croisé la route d’un petit chien qui boîtait et semblait épuisé. Elle l’a emmené chez un vétérinaire et ne s’attendait pas du tout à sa réaction.
Mercredi, Coralie a envoyé un appel à l’aide à l’équipe Wamiz. Actuellement en vacances en Roumanie, et lors de ses ballades, elle a trouvé un adorable chiot sur le bord d’une route déserte. « Il n’est pas bien vieux et boîte car il a mal à sa patte avant gauche », nous explique-t-elle. Elle le récupère immédiatement mais ne sait vers qui se tourner car elle ne trouve ni refuge ni équivalent de la SPA sur place. « Je refuse de le laisser mourir, livré à lui-même dans la nature », écrit notre internaute décidée.
Le meilleur des accueils
Pendant que Wamiz recherche des éventuelles familles d’accueil dans le secteur, elle parvient à trouver l’adresse d’un vétérinaire chez qui elle se rend rapidement. Là, elle a été très surprise par la réaction du praticien, étonné que quelqu’un lui amène un chien errant blessé. « Apparemment, ce n’est pas courant ici. » Son geste l’a néanmoins beaucoup touché et il a tout mis en œuvre pour secourir le toutou. « Il a fermé son cabinet pour nous conduire chez un autre vétérinaire ». Au final, ce ne sont pas 2 mais 5 vétérinaires qui se sont occupés du chiot pendant une heure et l’ont soigné.
Ils ont même proposé à Coralie d’accélérer les procédures pour qu’elle puisse repartir avec son protégé en France ce dimanche. Mais finalement, c’est un autre happy end qui attendait le petit chien. « Le fils du vétérinaire a craqué sur lui et l’a adopté ! » Elle sait que l’animal qui aurait peut-être été condamné s’il n’avait pas croisé sa route est désormais entre de bonnes mains. « Comme quoi, il ne faut pas désespérer ! » On en connait un qui lui dit "wouf" (merci, en chien) !
Vous avez secouru, recueilli, soigné un animal blessé, n'hésitez pas nous raconter votre histoire à l'adresse [email protected] ou sur notre page Facebook !
A lire aussi : Ils adoptent une chienne mourante et lui organise une fête d’adieu (Photos)
Plus d'actus sur les chiens :
Atteint du syndrome de Diogène, il vivait avec 70 chiens et 50 moutons
Danger sur la route en pleine canicule : elle va chercher de l’aide et bouleverse 2 vies à tout jamais
Des chiots se retrouvent bloqués dans une tanière de tortue : les pompiers se mobilisent pour les sauver
Une chienne est découverte près d’une benne à ordures : son état déplorable choque une association