Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve un Chihuahua abandonné dans la rue : quand le vétérinaire scanne sa puce, il pense qu’il hallucine

Lundi 09 Mars 2020 | Par Elise Petter
Il trouve

Comme quoi, il ne faut absolument jamais perdre espoir.

Un homme marchait dans la rue quand il a vu un petit chien dans un triste état lui foncer dessus. Conscient que l’animal avait besoin d’aide, l’homme a décidé de le confier à la YOUR Humane Society SPCA où il a été pris en charge.

Un chien qui a une famille

Dès l’arrivée du petit chien au refuge, tout le monde a été surpris de son comportement particulièrement amical. Il était très clair que le toutou avait eu une famille. Le chien a donc été scanné afin de trouver une éventuelle puce électronique permettant de l’identifier.

Le nom du chien est alors apparu - Alex - tout comme les noms de ses anciens propriétaires. Lorsque les employés du refuge ont réussi à entrer en contact avec cette famille, ils ont réalisé à quel point l'histoire d'Alex était incroyable.

Une histoire incroyable

Au téléphone, les propriétaires d’Alex expliquent qu’il a disparu depuis six années déjà et qu’ils vivent à plusieurs centaines de kilomètres de l’endroit où le toutou a été retrouvé.

Alex vivait avec un autre chien qui a ensuite été placé temporairement chez un membre de la famille. Sans doute pour le suivre, Alex a creusé un trou sous la clôture et s’est échappé. Ses maîtres ont alors cherché partout pour le retrouver, en vain.

Cet appel au mois de février dernier a donc changé leur vie.

La belle vie

Dès qu’il a vu ses maîtres, Alex a semblé les reconnaitre. Il a tout de suite remué de la queue et tout le monde était très ému de voir ces belles retrouvailles. Mieux encore, Alex a pu retrouver son ancien ami chien !

 

A lire aussi : Le camion de glaces arrive, un Pitbull se met à courir et 13 millions de personnes sont bouche bée

# chien perdu
Crédits photo :

Facebook @YOUR Humane Society SPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)