Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Elle était en train de pourrir" : elle tente de sauver une chienne, 10 jours après les mots du vétérinaire la bouleversent

Mercredi 02 Octobre 2019 | Par July Legendart

Lorsqu'elle a conduit la chienne chez le vétérinaire, cette femme était certaine que l'animal y pousserait son dernier souffle.

En octobre 2018, Valia Orfanidou, une sauveteuse animalière se précipitait chez le vétérinaire persuadée que lechien qu'elle transportait à l'arrière de sa voiture était déjà un cadavre. En effet, l'odeur émanant de l'animal était si forte que Valia a été obligée de rouler les quatre vitres baissées.

"Elle était en train de pourrir. Son ventre était une plaie ouverte infectée. Elle respirait à peine", se souvient la jeune femme dans une vidéo réalisée par I Love My Dog So Much.

Atteinte d'un cancer, elle avait aussi le bassin cassé

Bien que son état soit grave et laisse peu d'espoir - la chienne avait de nombreuses tumeurs cancéreuses aux mamelons dont une infectée et le bassin cassé - le vétérinaire en charge de l'opérer a refuser de l'abandonner.

L'animal a alors subi de multiples interventions chirurgicales pour ôter les tumeurs suivies de transfusions sanguines.


Pour le personnel, pas de doute, cette chienne rebaptisée Lydia avait été jetée à la rue alors qu'elle était déjà atteinte d'un cancer du sein. Un destin malheureux pour une chienne déjà mal en point. Pourtant, grâce à l'aide de ses sauveteurs, Lydia a non seulement survécu aux lourdes interventions mais elle a très vite ressuscité... et sans cancer à présent !

La chienne qui aime désormais courir partout et les câlins a en plus été adoptée par une famille aimante !

Découvrez son histoire dans la vidéo ci-dessous:

A lire aussi : Son chien s’assoit tous les jours au même endroit sans bouger : elle voit le facteur arriver et a des frissons

# sauvetage, cancer, chien malade
Crédits photo :

SCARS / Facebook

1 commentaire(s)
Nous ne pouvons qu'exprimer notre admiration à ce vétérinaire qui a refusé que cette chienne meure et a tenté l'impossible pour la sauver, ceci certainement gratuitement en plus, et aux personnes qui ont entouré Lydia pendant son séjour à la clinique et sa période convalescence. Le résultat de leurs efforts est une chienne complètement guérie et heureuse de vivre, c'est magnifique !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)