Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve une chienne errante et appelle ses maîtres : ce qu’ils disent est absolument terrible

Jeudi 17 Décembre 2020 | Par Elise Petter
Elle trouve

Une réaction franchement inattendue de la part de ce couple qui venait tout juste d’adopter cette chienne et ne compte pas lui laisser sa chance finalement…

En tant que fondatrice de « South Lyon Murphy Animal Recovery », Heather Ineich a récemment fait déplacer des caméras de sécurité afin de pouvoir retrouver deux chiens errants qui avaient besoin de son aide. 

Mais après 8 jours de surveillance, elle n’a malheureusement pas réussi à retrouver les toutous…

Un coup de chance

C’est en se rendant à son travail, que Heather remarque un des deux chiens en train d’errer dans un cimetière. Consciente que le chien ne pouvait pas rester dehors, beaucoup de coyotes sont présents dans cette zone, Heather a mis en place un piège afin d’attraper le chien et de le mettre en sécurité. 

Quelques heures plus tard, la chienne était en sécurité et Heather a pu l’emmener se faire examiner par un vétérinaire afin de vérifier son état de santé. Autour de son cou, une laisse rouge totalement gelée était encore accrochée. 

La chienne avait des plaques de poils manquantes sur son dos, comme si elle avait subi un traitement contre les vers du cœur. Et elle avait été récemment stérilisée. 

Mais ce n’est pas tout ! Par chance, elle était aussi identifiée par une puce électronique. Elle allait donc pouvoir retrouver sa famille. 

La douche froide

Toute excitée, Heather a donc appelé les propriétaires de la chienne et leur a expliqué qu’elle était désormais en sécurité et n’attendait qu’eux. Mais au bout du fil, c’est la déception. La personne lui explique ne pas vouloir récupérer cette chienne, pourtant adoptée au mois de novembre dernier. 

La femme a expliqué que la chienne s’était enfuie et qu’elle avait tenté de la rappeler, en vain. Par contre, elle n’a déposé aucune affiche, n’a pas prévenu la police ou autres… 

Pire encore, la femme explique tranquillement à Heather qu’elle préfère chercher un autre chien plutôt que récupérer le sien… 

Une nouvelle vie

Déboussolée, furieuse et choquée, Heather coupe court à la discussion et décide de trouver une famille d’accueil pour la chienne. Ce qui est rapidement fait. Désormais, Ginger, c’est son nouveau nom, est en sécurité. 

A lire aussi : En voiture sur l’autoroute, ce qu’il découvre dans le camion devant lui le met dans une rage folle

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook South Lyon Murphy Lost Animal Recovery

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)