Publicité

Elle trouve un chien totalement congelé dans les bois et prend la meilleure des décisions

chien abandonné foret © Leslie Ysuhuaylas

Un sauvetage plus que nécessaire.

Par Elise Petter

Publié le

Comme à son habitude, Leslie Ysuhuaylas a fait un arrêt à Dallas, au Texas, dans un lieu où des animaux sont souvent abandonnés. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle allait trouver ce jour-là : un chien assis dans une boite au milieu de la nature, dans le silence le plus total.

Un chien en piteux état

Le pauvre chien avait une blessure profonde à la jambe et sa tête était enflée. Il était évident que ce chiot avait abandonné tout espoir de vivre. Le chien est probablement monté dans la boîte quand il faisait -6 degrés pour se réchauffer.

Sans hésiter plus longtemps, Leslie Ysuhuaylas a attrapé le chien pour le mettre dans sa voiture et l’emmener chez le vétérinaire le plus proche. C’est là qu’elle a remarqué que la blessure du pauvre chien était bien plus profonde qu’elle ne le pensait : elle atteignait l’os.

Tout en soignant le chien blessé qu'ils ont appelé Benny, Leslie a repéré un autre chien qui ne cessé de la fixer. Il s’agissait d’un Labrador de couleur chocolat. Leslie a alors décidé de prendre aussi en charge ce deuxième toutou prénommé Betty. Elle a ensuite appelé à l'aide l’association Rescue Dogs Rock NYC. Ils ont accepté de prendre en charge Benny et Betty.

Désormais en sécurité, Benny et Betty profitent aujourd’hui de leur nouvelle vie au sein de familles d’accueil. Un nouveau départ largement mérité.

A lire aussi : Escortés par des agents de police, ces deux chiens ont fait le buzz

Laisser un commentaire
3 commentaires
Girni21
Girni21
Un titre un peu trop accrocheur et inexact : pas de chien congelé mais un beau sauvetage. Sans aucun doute, ces deux chiens seraient morts de froid sans le dévouement de Leslie.
Pocksy
Pocksy
Combien de pauvres animaux sont abandonnés ainsi. Mais de quelle race sommes-nous pour laisser des chiens blessés en plein bois, à l'abri de tout regard et condamnés c'est sûr ! Il a fallu cette chance, que la "fée Leslie" passe juste à cet endroit pour sauver ces pauvres chiens. Merci à elle et une belle route future pour Benny et Betty !
Papillon2000
Papillon2000
Pocksy malhereusement nous sommes la pire espèce qui existe sur cette planète. Nous détruisons tout et la majorité n'ont aucune conscience aucune âme et meme pas un coeur de pierre pour avoir la cruauté d'abandonner et de faire souffrir les animaux. C'est à se demander comment ces déchets humains puissent encore exister à notre siècle.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter