Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve un chien perdu et se poste dans une rue pendant des heures pour retrouver son maître

Mardi 05 Mars 2019 | Par Elise Petter

Un vrai héros, la cape en moins.

Alors qu’il rentrait chez lui il y a quelques jours de cela, Jason Gasparik a vu sur la route quelque chose d’inhabituel. Il a alors décidé de se garer pour aller voir de plus près. C’est là que Jason réalise la vérité. Devant lui se trouve une chienne assez imposante qui tourne en rond et semble effrayée et stressée.

Il tente alors de la récupérer avec l’aide d’un agent de police, mais la chienne ne veut rien entendre, ni se laisser approcher. Jason a alors l’idée de courir un peu avec elle, ce qui visiblement la rassure. Une fois fatiguée, elle s’allonge à ses pieds.

Jason a alors profité de l’occasion pour récupérer la chienne et l’emmener dans la clinique vétérinaire la plus proche. Il découvre alors qu’elle se prénomme Roxy et a bien des maîtres, mais les coordonnées ne sont pas bonnes.

Jason comprend alors qu’il va devoir faire des efforts pour retrouver la famille de Roxy.

Un homme patient

Une fois de retour chez lui avec la chienne, Jason rédige alors un message sur Facebook afin de tenter de retrouver les maîtres de Roxy. De son côté, la chienne semble plus intéressée par les câlins que stressée.

Le lendemain, Jason décide de faire les choses à sa façon. Il fabrique alors une pancarte et se rend là où il a trouvé Roxy. Il fait ensuite un petit tour, armé de sa pancarte, espérant retrouver le propriétaire de la chienne.

Malheureusement, personne ne semblait reconnaitre la chienne. Loin de se décourager, Jason sillonne alors le quartier avec sa pancarte tout en disant à toutes les personnes croisées de poster des messages et des photos de la chienne sur les réseaux sociaux.

De retour à l’endroit où il a trouvé Roxy, Jason a finalement croisé une personne qui connaissait les propriétaires de la chienne ! Quelques minutes plus tard, le papa de Roxy est arrivé et la chienne semblait plus heureuse que jamais. Jason a rapidement vérifié que l’homme était bien le maître de Roxy et lui a expliqué de bien faire identifier sa chienne car il aurait pu la retrouver beaucoup plus facilement.

Une histoire qui se termine bien.

A lire aussi : Il sauve un chiot perdu et se découvre une vocation

# chien perdu
Crédits photo :

Twitter

4 commentaire(s)
Stop de toujours penser au mal...
Après des affichettes,des photos,des recherches nuit et jour...ma chienne avait été déposée à la SNPA à 40 kms de chez nous...
Par un type qui l'avait pris en bordure de propriété...que d'angoisses....nous avions oublié de changer notre adresse et téléphone qui avaient changés...
JAMAIS, NOUS NE L AURIONS ABANDONNEE.
je suis d accord avec vivi 87 ne l a t il pas recuperee pour la reperdre bientot ????
Voilà un homme admirable et bien généreux, d'autres se seraient peut-être contentés de passer leur chemin. Et évidemment, quand on déménage, il ne faut pas oublier de modifier son adresse sur le site de l'I-CAD ou de l'envoyer par courrier.
ce monsieur voulait il vraiment retrouver son chien ? affaire à suivre !!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)