Il trouve un chien perdu et se poste dans une rue pendant des heures pour retrouver son maître

Un vrai héros, la cape en moins.
Alors qu’il rentrait chez lui il y a quelques jours de cela, Jason Gasparik a vu sur la route quelque chose d’inhabituel. Il a alors décidé de se garer pour aller voir de plus près. C’est là que Jason réalise la vérité. Devant lui se trouve une chienne assez imposante qui tourne en rond et semble effrayée et stressée.
Il tente alors de la récupérer avec l’aide d’un agent de police, mais la chienne ne veut rien entendre, ni se laisser approcher. Jason a alors l’idée de courir un peu avec elle, ce qui visiblement la rassure. Une fois fatiguée, elle s’allonge à ses pieds.
Jason a alors profité de l’occasion pour récupérer la chienne et l’emmener dans la clinique vétérinaire la plus proche. Il découvre alors qu’elle se prénomme Roxy et a bien des maîtres, mais les coordonnées ne sont pas bonnes.
Jason comprend alors qu’il va devoir faire des efforts pour retrouver la famille de Roxy.
Un homme patient
Une fois de retour chez lui avec la chienne, Jason rédige alors un message sur Facebook afin de tenter de retrouver les maîtres de Roxy. De son côté, la chienne semble plus intéressée par les câlins que stressée.
Le lendemain, Jason décide de faire les choses à sa façon. Il fabrique alors une pancarte et se rend là où il a trouvé Roxy. Il fait ensuite un petit tour, armé de sa pancarte, espérant retrouver le propriétaire de la chienne.
Malheureusement, personne ne semblait reconnaitre la chienne. Loin de se décourager, Jason sillonne alors le quartier avec sa pancarte tout en disant à toutes les personnes croisées de poster des messages et des photos de la chienne sur les réseaux sociaux.
De retour à l’endroit où il a trouvé Roxy, Jason a finalement croisé une personne qui connaissait les propriétaires de la chienne ! Quelques minutes plus tard, le papa de Roxy est arrivé et la chienne semblait plus heureuse que jamais. Jason a rapidement vérifié que l’homme était bien le maître de Roxy et lui a expliqué de bien faire identifier sa chienne car il aurait pu la retrouver beaucoup plus facilement.
Une histoire qui se termine bien.
A lire aussi : Il sauve un chiot perdu et se découvre une vocation
Plus d'actus sur les chiens :
Enfant enfermé avec 22 chiens errants depuis des mois : l’explication des parents rend les policiers furieux
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude