Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve une chienne perdue dans la neige, s'approche et découvre qu'elle cache quelque chose

Vendredi 22 Novembre 2019 | Par July Legendart

Quand l'atruisme animalier dépasse le genre et brave le froid.

Alors qu’elle conduisait par une nuit glaciale en Ontario, au Canada, une femme a repéré une forme étrange sur la route. Descendant de voiture et s'approchant elle a découvert qu'il s'agissait d'un chien errant, blotti dans la neige, le corps tremblant.

Mais en y regardant de plus près, la femme s'est aperçue que la chienne n'était pas seule. Cinq petits chatons noirs se réchauffaient, tant bien que mal, dans son pelage et la chienne les câlinait.

Une portée de chatons que la chienne avait décidé de prendre sous son aile

Touchée par l'altruisme de l'animal - d'autant que les chiens et les chats ne sont pas réputés pour faire la paire - la Bonne Samaritaine décida de sauver toute cette insolite tribu du froid en les emmenant au refuge animalier Pet and Wildlife Rescue. Les bénévoles ont alors découvert qu'un lien très fort s'était établi entre la chienne et les chatons.


Se connaissaient-ils d'avant ? Nul ne peut le dire. En tout cas, selon la déclaration d'un porte-parole du refuge à The Dodo, l'animal, par son geste, a sauvé la vie de ces bébés. "C'est vraiment réconfortant ! La nuit ayant été très froide, ces chatons auraient eu beaucoup de mal à survivre". 


Même s'ils sont hors de danger, les félins doivent subir un traitement anti-puces et contre les vers. De son côté, la chienne continue à garder un oeil sur ses petits d'adoption et se montre fière de leurs progrès.

A lire aussi : Après 7 ans en refuge, la SPA poste une petite annonce pour lui trouver la famille parfaite

# chien errant, sauvetage, chatons
Crédits photo :

Pet and Wildlife Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)