Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve un chien paralysé au milieu de la route : 3 mois plus tard, le vétérinaire est bouche bée en le revoyant

Samedi 15 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Les bénévoles qui ont pris en charge le petit chien n’ont jamais perdu espoir !

Hazel, un chien réunionnais, a eu une année semée d’embûches. Retrouvé au milieu d’une route animé, tout maigre et souffrant, il remonte la pente aujourd’hui grâce à son courage, sa détermination et l’aide des bénévoles de l’association qui l’a accueillie.

Un sauvetage qui a tout changé

Hazel errait sur une route de l’île de la Réunion lorsqu’une femme est venue à son secours juste à temps : le toutou était paralysé des deux pattes arrière, et s’est caché sous une voiture en marche quand on a essayé de s’approcher de lui pour l’aider !

Après avoir engendré des bouchons non négligeables, Hazel a pu être emmené chez un vétérinaire qui a tristement communiqué son diagnostic : Hazel souffre de parésie au train postérieur avec escarres des doigts, une mâchoire fracturée, une amyotrophie importante, des lésions cutanées aux coudes et encore une panoplie d’autres blessures, carences et problèmes médicaux.

Le toutou a environ 1 an et demi, mais sa blessure à la moelle épinière est ancienne. Hazel a-t-il été abandonné à cause de son handicap ? Depuis combien de temps vit-il à la rue ? On le ne saura jamais…

Les bénévoles ont décidé de tout donner pour Hazel

Emus par sa force de combattant, les équipes de l’association Sauve ton bourbon et Cie ont décidé d’aider Hazel du mieux possible pour lui donner une seconde chance à une vie heureuse.

Sachant que le toutou aurait certainement besoin d’un chariot pour se déplacer, les bénévoles ont pris rendez-vous avec un vétérinaire spécialisé pour Hazel, et ont commencé à lui faire faire des exercices avec un kiné, pour qu’il retrouve de la mobilité.

Un chien métamorphosé

Une lourde opération et des mois de rééducation plus tard, Hazel est désormais un tout autre chien. Après s’être battu contre la douleur, la fatigue et l’incompréhension, Hazel a enfin réussi à se mettre debout !

Trois mois et demi après son sauvetage, Hazel arrive même à faire quelques pas, certes en titubant, mais c’est un progrès qui n’était pas garanti et qui impressionne et émeut tout le monde qui connaît son histoire, y compris son vétérinaire !

Désormais, on n’envisage plus de chariot pour ses déplacements, car son vétérinaire est confiant qu’il retrouvera encore plus de mobilité.

A la recherche de sa famille pour la vie

Aujourd’hui, Hazel recherche sa famille pour la vie. Il a des besoins spécifiques, et l’association recherche la famille parfaite pour qu’il s’épanouisse tout au long de sa vie dans les meilleures conditions.

Le toutou de 2 ans et demi porte des couches au quotidien, étant incontinent, et doit encore continuer sa rééducation au quotidien. Il a besoin d’un foyer calme avec un jardin clôturé et sans chats. Il peut vivre avec des chiens s’ils sont doux et non dominants, car il ne doit pas être bousculé à cause de son dos.

Câlin et affectueux, il reste appréhensif vis-à-vis des hommes inconnus, et a besoin d’un peu de temps pour faire confiance aux nouvelles personnes qu’il rencontre. Ce toutou adorable est joueur et curieux, et adore se balader sur la plage et bronzer au soleil.

Castré, identifié et vacciné, il est prêt à commencer sa rejoindre sa future famille qui recevra, tout au long de sa vie, des financements de la part de l’association Sauve ton bourbon et Cie pour couvrir tous ses soins vétérinaires et sa rééducation !

Si vous pensez pouvoir offrir une nouvelle vie à Hazel, contactez l’association Sauve ton bourbon et Cie pour échanger avec l’équipe qui prend soin de lui au quotidien !

A lire aussi : Elle trouve son chat en sang : quand elle comprend pourquoi, elle se rend à la gendarmerie en urgence

A voir aussi :

Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)