Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle trouve un chien négligé et réalise qu’il ne sait plus manger, le vétérinaire fait alors une annonce choc

Jeudi 11 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Comment est-ce possible de laisser un chien dépérir de la sorte sans lui venir en aide ?

Au mois de juin dernier, une femme vivant dans la ville de Tampa en Floride a aperçu quelque chose d’étrange : un chien très maigre se tenant derrière une fenêtre. Le Caniche semblait aussi en très mauvaise santé.

La femme rentre alors immédiatement chez elle pour obtenir de l’aide pour ce pauvre chien, alors plus proche d’un squelette que d’un toutou

Des chiens en danger de mort

Lorsque les agents de contrôle des animaux ont eu accès à la maison, ils ont trouvé non pas un, mais trois chiens affamés à l' intérieur. Malheureusement, deux chiens sont morts peu après avoir été sauvés - et le caniche qui se tenait à la fenêtre était à peine en vie.

Le Caniche - âgé de 9 ans - a alors été placé dans un refuge local afin que l’on prenne soin de lui. Malheureusement, il était réellement dans un triste état et avait besoin de nombreux soins. Car en plus d’être très maigre, il souffrait aussi de diabète, d’une grave infection de la peau et d’une tumeur à la patte. Bref, un bien triste tableau

Il a alors été décidé que le pauvre Beni serait euthanasie. Mais avant que cela ne se produise, l’association Senior Paws Sanctuary a décidé de le prendre en charge et de lui offrir une seconde chance. 

Une seconde chance pour Beni

Une fois au sein de l’association Senior Paws Sanctuary, Beni a pu commencer à souffler à nouveau. Mais les volontaires ont alors réalisé quelque chose de particulièrement choquant : Beni ne savait plus comment manger. Il mettait bien les choses dans sa gueule, mais ne savait plus quoi en faire ensuite. 

Mais avec le temps, et à la surprise générale, Beni a commencé à aller mieux. Il a peu à peu appris à manger, ses poils ont commencé à repousser et son diabète s’est stabilisé. Il était alors temps de voir comment retirer la tumeur sur sa patte

chien maigre

C’est une fois chez le vétérinaire que ce dernier a fait une bien triste annonce. Beni souffre d’un cancer généralisé déjà très avancé

Malgré tout, Beni continue chaque jour de profiter de la vie et tout le monde le chouchoute et fait en sorte qu’il vive de jolies choses. 

A lire aussi : Ne sachant pas qu’il est filmé, le petit garçon s’approche du chien et sa réaction fait le tour du monde (Vidéo)

Crédits photo :

Senior Paws Sanctuary via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)