Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve son chien mort et alerte tous les maîtres pour qu’ils ne fassent pas la même erreur qu'elle

Mardi 17 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une erreur fatale qui aurait pu être évitée.

C’était une matinée tout à fait normale pour Courtney Gresham et sa petite chienne de 5 ans prénommée Emmie. Comme chaque matin, Courtney Gresham a d’abord commencé par sortir sa chienne avant de jouer un peu avec elle et de lui donner à manger. Avant de partir au travail, elle a déposé Emmie dans sa cage.

C’est en rentrant plusieurs heures plus tard que Courtney Gresham a eu le choc de sa vie. Un moment qu’elle n’oubliera jamais.

Un accident qui aurait pu être évité

En rentrant du travail, Courtney Gresham a assisté au pire des spectacles : « J’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas. J’ai couru vers Emmie et j’ai vu que son collier s’était pris dans une partie de la cage en métal. En larmes, j’ai décroché le collier et tenté de réveiller Emmie, alors inconsciente. »

Malheureusement, cela ne suffit pas alors Courtney Gresham se précipite chez le vétérinaire pour avoir un peu d’aide. Ce dernier ne pourra rien faire pour sauver la petite chienne qui s’est étranglée avec son propre collier en voulant se libérer.

Effondrée, Courtney Gresham se met alors à faire des recherches et découvre que ce type d’accident est en réalité plutôt commun.

Aujourd’hui, en mémoire d’Emmie, Courtney Gresham veut faire passer ce message afin que tous les maîtres soient au courant des risques que prennent leur animal en portant un collier dans une cage, et même ailleurs.

« Je me sens tellement coupable et nous l’aimions tant. Tout cela aurait pu être évité. Je vous en supplie, ne mettez pas de collier à votre chien dans sa cage. »

A lire aussi : Elle perd son chien adoré, 3 ans plus tard en allumant la télévision elle reste sans voix

# relation homme-animal, danger
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Franchement, je ne comprends même pas qu'on enferme un chien dans une cage dès qu'on s'absente.

Et s'il y a un incendie ?

Ou des dégénérés qui rentrent dans la maison ou l'appartement et qui s'en prennent à cette pauvre bête?

Cette dernière n'a absolument aucune chance d'en réchapper.

Si c'est pour éviter les dégâts que le chien pourrait faire, il suffit de limiter l'accès à certaines pièces.

Quand au collier, effectivement, quand le chien n'est pas dehors, il n'y a pas lieu de lui laisser.
Oui ce n'est pas la première fois que ce genre d'accident arrive, pas forcément avec une cage mais aussi des poignées de portes.pour ma part mes chiens n'ont leurs colliers que quand ils sortent ! enfin pour cette dame je suis très triste pour elle 😞et sa si belle et mignonne petite chienne
OUI TRÈS IDIOT DE METTRE SON CHIEN DANS UNE CAGE PEUT ETRE DEVONS NOUS L ALERTER A ELLE !!!!
Pauvre idiote !!! Depuis quand on part en laissant son chien enfermé dans une cage ??!! En alertant les gens elle s'imagine peut être que tout le emonde fais comme elle !
Elle peut avoir sa mort sur sa conscience ! Imbécile
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)