C’était une matinée tout à fait normale pour Courtney Gresham et sa petite chienne de 5 ans prénommée Emmie. Comme chaque matin, Courtney Gresham a d’abord commencé par sortir sa chienne avant de jouer un peu avec elle et de lui donner à manger. Avant de partir au travail, elle a déposé Emmie dans sa cage.
C’est en rentrant plusieurs heures plus tard que Courtney Gresham a eu le choc de sa vie. Un moment qu’elle n’oubliera jamais.
Un accident qui aurait pu être évité
En rentrant du travail, Courtney Gresham a assisté au pire des spectacles : « J’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas. J’ai couru vers Emmie et j’ai vu que son collier s’était pris dans une partie de la cage en métal. En larmes, j’ai décroché le collier et tenté de réveiller Emmie, alors inconsciente. »
Malheureusement, cela ne suffit pas alors Courtney Gresham se précipite chez le vétérinaire pour avoir un peu d’aide. Ce dernier ne pourra rien faire pour sauver la petite chienne qui s’est étranglée avec son propre collier en voulant se libérer.
Effondrée, Courtney Gresham se met alors à faire des recherches et découvre que ce type d’accident est en réalité plutôt commun.
Aujourd’hui, en mémoire d’Emmie, Courtney Gresham veut faire passer ce message afin que tous les maîtres soient au courant des risques que prennent leur animal en portant un collier dans une cage, et même ailleurs.
« Je me sens tellement coupable et nous l’aimions tant. Tout cela aurait pu être évité. Je vous en supplie, ne mettez pas de collier à votre chien dans sa cage. »
A lire aussi : Elle perd son chien adoré, 3 ans plus tard en allumant la télévision elle reste sans voix