Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve un chien errant avec un petit mot déchirant qui a fait réfléchir tout le monde

Vendredi 05 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Parfois, il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives.

C’est dans l’ouest du Michigan que s’est déroulée cette histoire déchirante. Un peu par hasard, un homme a trouvé un chien devant chez lui. Visiblement perdu ou abandonné, le toutou avait besoin d’aide.

Un petit mot déchirant

L’homme regarde alors de plus près le collier de l’animal afin de tenter de trouver son identité et ses propriétaires éventuels. C’est là qu’il découvre qu’un petit mot y est attaché. Un petit mot qu’il n’oubliera jamais.

Visiblement, ce toutou prénommé Ghost a été abandonné par obligation afin de lui donner une chance d’avoir une belle vie.

« Je suis perdu et je cherche une maison. Mon maître a eu un AVC et ne peut plus prendre soin de moi. Ne m’emmenez pas dans un refuge. J’ai six mois et j’ai besoin d’une maison. »

Ne sachant pas précisément comment réagir, l’homme décide alors de contacter l’association Luvnpupz afin d’obtenir de l’aide pour Ghost. C’est ainsi que Carri Shipaila, présidente et fondatrice de l’association – a fait connaissance avec le chien.

D’abord prise de court par ce mot différent, Carri Shipaila comprend vite que c’est par amour que le propriétaire de Ghost a décidé de l’abandonner, et pas par égoïsme.

Un nouveau départ pour Ghost le chien

Carri Shipaila a alors placé Ghost dans une famille d’accueil où il ne manque de rien et reçoit des tonnes d’amour. En parallèle, elle a posté un message sur les réseaux sociaux afin de tenter de retrouver le maître du chien. Non pas pour lui faire la morale, mais bel et bien pour lui proposer de l’aide et lui offrir une chance de garder son chien. Carri Shipaila a aussi précisé aux gens de ne pas juger trop vite un homme qu’ils ne connaissent pas et des motivations dont ils ne peuvent pas être certains.

Pour le moment, Ghost est très heureux dans son foyer d’accueil et il sera proposé à l’adoption si personne ne se manifeste pour le récupérer.

A lire aussi : Elles vont secourir une chienne et ses petits et font une terrible découverte

# sauvetage
Crédits photo :

Luvnpupz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)