Kiara Alamo dînait tranquillement dans un restaurant de Luquillo, à Porto Rico, lorsqu'elle a remarqué un client inhabituel assis près de sa table.
Un chien blanc et maigre était blotti dans un coin de l’établissement, regardant les gens aller et venir - sa tête était courbée de douleur et ses yeux semblaient demander de l’aide. Kiara ne pouvait pas ignorer les regards implorants du pauvre toutou.
« Je pouvais voir dans ses yeux qu’il avait besoin d’aide et d’amour. Je ne pouvais pas le laisser dans ce restaurant. »
Par ailleurs, le restaurant se trouve près d’une autoroute, ce qui est particulièrement dangereux pour un chien errant.
Un chien qui a besoin d’aide
Kiara décidé donc de repartir avec le chien qu’elle prénomme Uto. Malheureusement, il n’est au meilleur de sa forme. Le lendemain, Kiara a donc emmené Uto dans une clinique vétérinaire proche de son domicile afin que le toutou soit examiné et soigné.
Sur place, le chien reçoit plusieurs vaccins et passe une radio. C’est là que la mauvaise nouvelle tombe : Uto a besoin de se faire opérer afin de pouvoir marcher sans souffrir car il a un souci à une patte. Sans hésiter, Kiara a accepté l’opération.
Heureusement, l’opération a été un succès pour Uto. Kiara a ensuite ramené le chien chez elle pour l’aider dans sa convalescence. Avec toujours dans l’idée d’ensuite le faire adopter. Après plusieurs mois, Uto allait mieux et faisait partie de la famille.
Une nouvelle vie pour Uto
Ne pouvant plus se séparer de son chien, Kiara a pris la décision de l’adopter officiellement.
« C’est la meilleure décision que j’ai prise. »

Cela fait désormais un an qu’Uto et Kiara vivent ensemble et partagent tout et une belle relation est née. Uto va beaucoup mieux et sa jambe est totalement guérie. Après de nombreuses épreuves dans sa vie, Uto est aujourd’hui un chien heureux, bien dans ses pattes et toujours souriant !
A lire aussi : Mourant, ce chien allait être euthanasié quand une femme s’est approchée et lui a murmuré quelque chose