Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle trouve un chien abandonné, quand elle regarde sa médaille elle a le cœur brisé

Vendredi 26 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Heureusement pour Lilly, elle a croisé la bonne personne quand elle en avait le plus besoin.

Il y a deux ans de cela par une journée de janvier glaciale, Payden Trujillo était en train de conduire sur une route assez sombre quand elle a vu une ombre surgir devant elle. Au dernier moment, elle parvient à éviter cette ombre – qu’elle prend pour un objet – et remarque qu’il s’agit en réalité d’un chien très maigre, frigorifié et terrifié.

Sans hésiter bien longtemps, Payden Trujillo prend une sucrerie dans sa voiture et la tend au chien afin de l’encourager à monter à bord. Une fois le chien dans la voiture, elle le conduit chez son père en espérant pouvoir retrouver ses maîtres rapidement.

Une médaille pas comme les autres

médaille chien

Une fois chez son père, Payden Trujillo est soulagée de voir que le chien porte un collier avec une petite médaille. Elle pense qu’elle va trouver un numéro de téléphone pour contacter ses propriétaires, mais ce n’est pas du tout le cas. Sur la petite médaille, on peut lire « Mon prénom est Lilly, si vous me trouvez vous pouvez me garder car ma famille ne peut pas prendre soin de moi et j’ai besoin d’amour. »

C’est là que Payden Trujillo et sa sœur Mercedes ont compris que personne n’attendait cette pauvre chienne qui avait donc été abandonnée… Furieuse de constater que l’on peut traiter un chien de la sorte, Mercedes a décidé de garder Lilly et de lui donner tout l’amour dont elle avait besoin.

Une nouvelle vie pour Lilly

Après quelques semaines avec Mercedes, Lilly a commencé à s’apaiser un peu même si elle avait toujours une peur viscérale d’être abandonnée. Si bien que chaque fois qu’elle était seule à la maison, elle ne pouvait pas s’empêcher de tout détruire.

Aujourd’hui, deux années après son sauvetage, Lilly est une chienne totalement différente. Epanouie, elle adore se balader dans la nature, n’a plus peur d’être abandonnée et rayonne chaque jour un peu plus. Un véritable amour de chien.  

chienne dans l'eau

 

A lire aussi : En pleine tournée, les éboueurs entendent un cri et sont sous le choc en ouvrant un sac poubelle

Crédits photo :

Mercedes Trujillo via Thedodo

2 commentaire(s)
C'est dégueulasse de laisser son chien comme ça dans la nature !! Elle aurait pu tomber sur des détraqués du cerveau !! Pour moi, c'est de la lâcheté !!
Quelle lâche ! C'est tellement facile de se débarrasser d'un animal qui ne comprends pas ce qui lui arrive. Je déteste ce genre de personnes, pour moi se sont des c******s ou conasses sans coeur. Ferait il pareil avec un bébé?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)