Publicité

Berger Allemand abandonné sur le bord de la route : ils scannent sa puce et la terrible vérité s'abat sur eux

La caisse trônait en bordure de route La caisse trônait en bordure de route

Hélas, après vérifications, cet abandon semble pourtant être volontaire.

Par July Legendart

Publié le

Trop de gens pensent hélas que les animaux de compagnie sont des joujoux jetables, or avoir un chien ou un chat est un engagement à long terme auquel il vaut mieux réfléchir avant de s'engager puis de changer d'avis. Borel, un magnifique et jeune Berger Allemand en est une énième triste illustration. 

Richard Jordan avançait sur une route de Lousiane quand il l'a retrouvé seul, abandonné dans une cage sur le bord de la route en lisière de forêt.

Après avoir appelé les services animaliers locaux, Richard a fait preuve de patience et de persévérance pour gagner la confiance du chien, effrayé. L'homme a ensuite posté un cliché de l'animal dans un groupe Facebook local, en espérant pouvoir récolter des informations. En effet, peut-être Borel possédait un beau collier mentionnant son nom et peut-être son propriétaire l'avait-il fait tomber de son camion par accident.

A leur arrivée, les services aux animaux ont rapidement découvert que Borel était doté d'une micropuce leur permettant de le relier à un éleveur de la région de Dallas.

Un lien probable avec Conan, l'héroïque et célèbre Berger Allemand

Et il semblerait que Borel soit le fruit d'une reproduction à la mode. D'ailleurs, coïncidence, Borel est né le 19 octobre, soit à peu près au même moment où Conan le chien policier héros du raid anti-terroriste faisait la une des journaux. L'histoire de ce célèbre Berger Allemand aurait-il donné envie à d'autres gens d'avoir leur propre Conan ? Ou bien une fois qu'il a atteint sa taille adulte Borel, n'a-t-il plus intéressé ses anciens maîtres ou s'est-il avéré trop grand au point qu'ils le jettent sur la route. "Il est bien connu que ces chiens sont trop imposants pour la personne moyenne. Eh bien, ce chien effrayé dans les bois aujourd'hui… en a été victime. C'est le résultat final de l'achat à la mode" commente Richard Jordan sur Facebook. 

La bonne nouvelle c'est que les candidats souhaitant désormais adopter Borel sont nombreux. En espérant que ce beau et brave toutou trouve un foyer qui saura l'aimer et le garder auprès de lui toute sa vie. 

A lire aussi : Elle rentre dans le bar pour boire un verre, et ne s'imaginait pas qu'une chose pareille puisse arriver

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter