Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

J’ai trouvé un animal perdu ou abandonné, que faire ?

Mardi 21 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

A l’aube des vacances d’été, les abandons d’animaux vont se multiplier. Au mois de mai déjà, les abandons ont augmenté de 10% par rapport à mai 2015. Le pire est malheureusement à craindre pour les mois à venir…

60 000 animaux vont se retrouver derrière les barreaux des refuges cet été. Un chiffre considérable qui représente 80% des abandons de toute une année. Il est fort probable que vous soyez amené à trouver l’un d’eux, au détour d’un chemin, attaché à un arbre, laissé sur une aire d’autoroute, ou tout simplement errant dans les rues. Alors que faire lorsque l’on se retrouve dans cette situation ?

Allo Animal Perdu : 0 800 300 400

La SPA a mis en place pour la deuxième année consécutive, un numéro vert : Allo Animal Perdu est un service d’assistance mis à la disposition de tous ceux qui ont trouvé ou perdu un animal.

Totalement gratuit, ce service est effectif du 15 juin au 31 août, du lundi au samedi de 8h à 20h, et le dimanche de 10h à 17h. Vous avez trouvé ou perdu un animal ? Contactez le 0 800 300 400.

« Notre service Allo Animal Perdu aide ceux qui ont perdu ou trouvé un animal en les mettant en relation avec un professionnel de la SPA qui saura les conseiller et les rassurer dans ces moments d’angoisse et de détresse », explique Natacha Harry, Présidente de la SPA, dans un communiqué.

Une application mobile

Aussi bien utile pour les personnes qui ont trouvé un animal, que pour celles qui en ont perdu un, ce numéro est complété par une application pour Smartphone : Filalapat. Cette application permet de déclarer une disparition et donne accès aux informations sur l’animal. La SPA informera l’I-CAD (qui est à l’origine de cette application) dès qu’une disparition aura été signalée. Un service doublement utile puisque chaque tous les ans, 30 000 animaux domestiques sont perdus en France.

Vous avez déjà trouvé un animal perdu ou abandonné ? Comment avez-vous réagi ? Venez témoigner sur notre page Faceboook

A lire sur le même thème : La SPA enregistre une hausse spectaculaire des adoptions de chiens et chats ! 

Avez-vous déjà trouvé un animal perdu ou abandonné ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : l i g h t p o e t / Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook