Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trophées Pet friendly à la française : découvrez le palmarès 2021/2022

Mardi 05 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier

Dimanche 3 octobre, les Trophées pet friendly à la française ont récompensé 7 lauréats élus dans 6 catégories.

Les Trophées pet friendly récompensent des établissements ou des entreprises, qui acceptent les animaux au sein de leur structure et oeuvrent pour améliorer leur place dans notre société au travers d’actions pet friendly. 

Raphaël Mezrahi parrain de l’événement de cette nouvelle édition

Pour cette 6ème édition, la cérémonie a eu lieu lors du salon Animal Expo - Animalis Show. Raphaël Mezrahi, humoriste et parrain de l’événement et Sophie Darel, invitée d’honneur sont venus remettre les récompenses lors de cet événement.

Un comité de sélection composé de 12 personnalités dont la vétérinaire Laetitia Barlerin, la vétérinaire Hélène Gateau ou encore Jean-Philippe Darnault, PDG d’Animalis se sont rassemblés pour désigner les lauréats.

Les membres du jury ont dû départager les candidats dans plusieurs catégories : Hébergements touristiques, Initiative touristique, Entreprise touristique et solidaire, Entreprise, Transport, Transport aérien, Galeries Commerciales - Enseignes

Le palmarès 2021/2022

  • Hébergements touristiques : Le Camping du Port de Moricq en Vendée.

Julie Hervé et Murielle Moco, les gérantes de cet établissement ont été récompensées pour avoir lancé plusieurs équipements pour les canidés : un toutouparc, un toutousnacking ou même un toutkit.

  • Initiative touristique : Patchguard

Laetitia Lacote, fondatrice de Patchguard propose un « service inédit de garde ponctuelle de chiens devant les sites touristiques qui leur sont interdits ».

Pour les animaux un peu plus stressées, la présidente propose même un massage canin en l’absence du maître.

  • Entreprise touristique et solidaire : Sites et Paysages - Camping le Petit Bois

Le Camping le Petit Bois a ouvert ses portes en 1972. Dès l’ouverture, l’établissement accueille les animaux de compagnie : « Nous mettons tout à disposition pour favoriser leur séjour » explique dans son dossier de candidature Patrick Tour, gérant du camping.

Outre cette action Pet Friendly et en tant que Président de Sites et Paysages, Patrick Tour participe à la campagne estivale solidaire #vacancesensemblenfrance. Une campagne qui a pour objectif de venir en aide aux associations de protection animale.

  • Entreprise : Comme un roi

Cette jeune start-up dans le domaine de l’accessoire animalier ouvre ses bureaux aux animaux : « A minima, 2 chats qui adorent jouer avec la souris de nos ordinateurs », précise Bérangère Lamboley, fondatrice et présidentente de Comme un roi Distribution.

  • Transport : Taxi G7

« 2 000 chauffeurs G7 sur les 9 000 sont équipés de l’option « animal à bord ». Aujourd’hui, cette option se fait sur la base du volontariat et s’inscrit dans le cadre d’une politique de mobilité pour tous. L’entreprise espère promouvoir ce service encore méconnu du public.

  • Transport aérien : Compagnie Vueling

Depuis 2009, les animaux sont acceuillis à bord des avions Vueling. Comme l’explique Muriel Grimaldi, consultante externe en communication pour la compagnie aérienne, Vueling a obtenu « l’autorisation d’en accueillir 4 au lieu de 3 en cabine avec un poids autorisé (cage compris) de 10 kg supérieur à la moyenne de la majorité des compagnies (entre 5 et 8 kg).

À lire aussi : Marche de l’animal en ville : 10 propositions remises à l’Assemblée nationale

# animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Angelo Ayi

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)