Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trophée "Pet Friendly à la française" : Emprunte Mon Toutou récompensé pour son engagement vis-à-vis du bien-être animal !

Jeudi 08 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Au salon Animal Expo qui s’est tenu au Parc Floral de Paris le week-end dernier, Emprunte Mon Toutou a reçu le trophée "Pet Friendly à la française" pour avoir contribué au bien-être animal via leur plateforme de garde de chiens entre particuliers !

Emprunte Mon Toutou, une entreprise créée en 2017, permet à des propriétaires de chiens d’entrer en contact avec des personnes disponibles pour faire du dogsitting près de chez eux.

Un trophée pour récompenser cette belle initiative

Au salon Animal Expo qui s’est tenu les 3 et 4 octobre, le comité des trophées a accordé cette prestigieuse récompense à Emprunte Mon Toutou qui permet à de nombreux chiens de passer moins de temps seul, de se socialiser avec les membres de l’application, et de faire plus de promenades !

>>> Covid-19 : Emprunte mon Toutou offert pendant le confinement pour soulager les propriétaires de chiens à risque

Selon les utilisateurs, l’application améliore le bien-être animal

Et c’est bien mérité ! Selon un sondage effectué par Emprunte Mon Toutou au mois de septembre, 97% des utilisateurs estiment que la plateforme permet d’améliorer le bien-être des chiens. Une réussite qui a valu le trophée "Pet Friendly à la française" à la marque !

De plus, 96,5% des sondés estiment que l’application améliore également le bien-être des humains qui ont la chance de côtoyer des chiens au quotidien !

Sachant que 70% d’entre eux comptent adopter un animal un jour, c’est une excellente façon pour eux de se rendre compte des responsabilités engendrées par l’adoption d’un animal.

D’ailleurs, toujours pour 70% des sondés, cette application permet de lutter contre l’abandon, puisqu’elle donne des clés pour prendre en charge l’animal même quand on doit s’absenter.

Que des bonnes nouvelles qui sont aujourd’hui récompensées comme il se doit par ce trophée !

D'autres initatives récompensées par les trophées « Pet Friendly à la française » !

Emprunte Mon Toutou n’est pas la seule société à avoir été récompensé par un Trophée « Pet Friendly à la française » ! D’autres catégories ont permis de féliciter des engagements qui ont permis d’injecter une présence animale dans différentes sphères de la société.

Ainsi, la société Biogance, spécialiste de l’hygiène des animaux de compagnie, a remporté le trophée de l’entreprise pet friendly grâce à sa politique pets at work au siège de l’entreprise. Les hôtels B&B, qui reçoivent les animaux de leurs hôtes et veillent à promouvoir cet accueil, ont eu la chance de recevoir le trophée des hébergements touristiques pet friendly.

Le trophée de la résidence seniors pet friendly a été accordé à la la résidence Jeanne Carnajac de Garges-les-Gonnesses, qui accepte les animaux de leurs résidents et nourrit les chats libres. Un engagement relativement rare en France, et qui mérite effectivement d’être salué !

Et enfin, le trophée coup de cœur à été remis à M. Patrick Beaudouin, député et maire de Saint Mandé (94) qui a permis la tenue des 1ères Assises de la Prévention et Protection Animale à la mairie qui a été privatisée pour l’occasion, avec l’aide gracieuse de ses équipes.

*

Bravo à tous les lauréats pour leur bel engagement vis-à-vis de la cause animale !

A lire aussi : Semaine du chat : Royal Canin lance une opération solidaire pour aider les refuges impactés par le Covid-19

# emprunte mon toutou, cause animale
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Emprunte Mon Toutou

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)