Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Pour tromper le fisc, il fait passer son chien pour un bélier

Mardi 31 Janvier 2017 |

Ne voulant pas s’acquitter de la taxe sur les chiens, un Allemand a délibérément menti aux forces de l’Ordre en essayant de leur faire croire que son compagnon était un ovidé. Il a aujourd’hui affaire à la justice.

En Allemagne comme un Suisse, les propriétaires de canidés domestiques doivent s’acquitter d’une taxe annuelle sur les chiens. Le but ? Les responsabiliser. Plein de ressources, un habitant de Rostock a néanmoins mis sur pied un drôle de stratagème pour ne pas avoir à payer ses impôts : faire passer son toutou pour un bélier, rapporte le site germanique RP Online.

Un peu plus tôt ce mois-ci, alors qu’il promenait son chien, un employé du port où ils étaient est arrivé à sa hauteur. Celui-ci s’est rapidement rendu compte que l’animal n’était pas en règle et a fait savoir au propriétaire qu’il souhaitait voir les papiers du toutou. Document que l’homme n’a pas été en mesure de montrer martelant que, de toute façon, son compagnon était un bélier. La police a donc été appelée.


Poursuivi pour évasion fiscale

Et le moins que l’on puisse dire est que personne n’a cru à son histoire… si bien que le lendemain, les forces de l’Ordre ont débarqué chez lui accompagnées d’un vétérinaire. Le verdict a été sans appel : il se moquait bel et bien de tout le monde. Le chien qu’il tentait en fait de faire passer pour un bélier était en fait un chien d’eau espagnol, race cousine de celle des chiens de Barack Obama ! Malgré le long poil bouclé, personne n’a donc été aveugle…

L’homme sera prochainement jugé pour évasion fiscale. Il risque une amende salée pour s’être ainsi moqué du système.

A lire aussi : Ces candidats aux élections présidentielles qui s’engagent pour les animaux de compagnie

Taxer les propriétaires d'animaux de compagnie sur leur chien ou leur chat, vous êtes :

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
" En Allemagne comme un Suisse, les propriétaires de canidés domestiques doivent s’acquitter d’une taxe annuelle sur les chiens. Le but ? Les responsabiliser. "
Tu parles ! les responsabiliser !
C'est juste un moyen de pomper du fric aux gens !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook