Pour tromper le fisc, il fait passer son chien pour un bélier

Ne voulant pas s’acquitter de la taxe sur les chiens, un Allemand a délibérément menti aux forces de l’Ordre en essayant de leur faire croire que son compagnon était un ovidé. Il a aujourd’hui affaire à la justice.
En Allemagne comme un Suisse, les propriétaires de canidés domestiques doivent s’acquitter d’une taxe annuelle sur les chiens. Le but ? Les responsabiliser. Plein de ressources, un habitant de Rostock a néanmoins mis sur pied un drôle de stratagème pour ne pas avoir à payer ses impôts : faire passer son toutou pour un bélier, rapporte le site germanique RP Online.
Un peu plus tôt ce mois-ci, alors qu’il promenait son chien, un employé du port où ils étaient est arrivé à sa hauteur. Celui-ci s’est rapidement rendu compte que l’animal n’était pas en règle et a fait savoir au propriétaire qu’il souhaitait voir les papiers du toutou. Document que l’homme n’a pas été en mesure de montrer martelant que, de toute façon, son compagnon était un bélier. La police a donc été appelée.
Poursuivi pour évasion fiscale
Et le moins que l’on puisse dire est que personne n’a cru à son histoire… si bien que le lendemain, les forces de l’Ordre ont débarqué chez lui accompagnées d’un vétérinaire. Le verdict a été sans appel : il se moquait bel et bien de tout le monde. Le chien qu’il tentait en fait de faire passer pour un bélier était en fait un chien d’eau espagnol, race cousine de celle des chiens de Barack Obama ! Malgré le long poil bouclé, personne n’a donc été aveugle…
L’homme sera prochainement jugé pour évasion fiscale. Il risque une amende salée pour s’être ainsi moqué du système.
A lire aussi : Ces candidats aux élections présidentielles qui s’engagent pour les animaux de compagnie
Taxer les propriétaires d'animaux de compagnie sur leur chien ou leur chat, vous êtes :
Plus d'actus sur les chiens :
Qui sont les plus beaux chiens du monde selon la science ? Découvrez le top 15 !
Ce chien refuse de manger s'il n'a pas son agneau en peluche à ses côtés (Vidéo)
Le chiot vient de naître : en voyant ce qu’il cache sous ses pattes, le vétérinaire pousse un cri de stupeur
Tika The Iggy, le lévrier italien qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un chien heureux ?