Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour tromper l’ennui pendant le confinement, un homme fabrique une machine à détecter les chiens

Dimanche 04 Avril 2021 | Par Eva Morand
Pour tromper l’ennui

Un youtubeur américain nommé Ryder a créé un détecteur de chiens pour se remonter le moral pendant le confinement.

 

Le confinement donne des idées à tout le monde. Mais selon nos centres d’intérêt et notre niveau d’imagination le résultat n’est pas toujours le même.

Détecter les chiens pour garder le moral

C’est parce qu’il est difficile de rester seul chez soi depuis 1 an que Ryder, un jeune youtubeur américain, a décidé de s’occuper en créant une machine pour le moins originale.

Alors qu’en cette période de crise sanitaire certains se prennent de passion pour le bricolage, lui a mis au point un « détecteur de chiens ».

On pourrait croire qu’il s’agit d’une machine inventée pour surveiller les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leur animal, mais il n’en est rien.

Ryder explique sur sa chaîne Youtube « Ryder Calm Down » qu’il a notamment créé cette machine pour une amie qui avait escaladé une clôture de 2 mètres « juste » pour caresser un chien.

Mais alors, pourquoi les chiens nous attirent autant ?

En faisant des recherches sur internet, Ryder a découvert que regarder un chien faisait augmenter le taux de sérotonine, soit l’hormone du bonheur.

Pour atteindre ce bonheur tant convoité, le jeune homme a donc fabriqué une machine capable de le prévenir du passage d’un chien dans la rue. Une méthode beaucoup plus efficace que de passer ses journées à épier à la fenêtre !

À l’aide d’une caméra posée devant la fenêtre et d’un logiciel de détection d’objets, l’objectif filme en continue les allées et venues de la rue. Pour perfectionner sa machine, Ryder a fait en sorte d’être prévenu dès qu’un chien passerait devant sa fenêtre grâce à l’utilisation d’un mégaphone qui lui dit : « Attention, il y a un chien dehors ».

Un réconfort aussi pour les propriétaires de chiens

Pour rendre son invention profitable pour tous. Ryder a programmé sa machine afin qu’elle passe un message agréable aux passants. Ainsi, dès qu’une personne passe avec son chien, on peut entendre « J’adore votre chien ».

De quoi faire aussi augmenter le taux de sérotonine des propriétaires de chiens !

À lire aussi : Une famille offre une récompense de 10 000€ pour retrouver son chiot Bouledogue Français

Par Eva Morand Crédits photo :

Eo naya / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)