Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A trois reprises, son chien lui a détecté un cancer des ovaires !

Lundi 27 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les chiens nous montrent chaque jour qu’ils ont d’incroyables talents ! C’est le cas de Sierra, une chienne qui a sauvé la vie de sa maîtresse en détectant son cancer des ovaires.

Stephanie Herfel a accueilli Sierra dans sa vie alors qu’elle n’avait que 9 mois. C’est un magnifique Husky qui est venue vivre avec sa nouvelle maîtresse lorsque le fils de celle-ci a été déployé à l’étranger dans le cadre de son travail avec l’Armée de l’Air.

Un jour, Sierra a commencé à se comporter bizarrement : elle reniflait sans cesse l’abdomen de sa maîtresse avant d’aller se cacher dans un placard, comme si quelque chose lui avait fait peur.

 A force de la voir faire, Stephanie s’est inquiétée et a décidé d’aller aux urgences. Et elle a bien fait : on lui a détecté un kyste ovarien.

Quelque temps plus tard, Sierre s’est remise à répéter le même comportement, ce qui a poussé sa maîtresse à prendre rendez-vous avec son gynécologue cette fois. C’est alors qu’on lui a détecté un cancer des ovaires de stade 3. Heureusement, grâce à l’intervention de Sierra, on a pu démarrer son traitement très rapidement, ce qui lui a permis de s’en sortir !

Et cela ne s’est pas arrêté là : plus tard, Sierra a informé Stephanie du retour de la maladie à deux reprises, et ce bien avant que les médecins aient pu la détecter.

Les chiens ont un odorat qui est 10 000 à 100 000 fois plus puissant que celui des humains, ce qui leur permet de faire ce genre d’exploits incroyables. Mais le comportement de Sierra était encore plus impressionnant qu’elle n’a pas reçu de formation de détection de maladies !

Bravo à Sierra et à sa maîtresse qui a su écouter son animal, et vaincre cette terrible maladie.

A lire aussi : Cette fillette atteinte d’un cancer ne souhaite qu’une chose : recevoir des lettres de chiens du monde entier

# maladie, cancer
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Mon chat avait un comportement étrange quand j'avais ma tumeur, lui qui était plutôt distant par rapport à moi me "surveillait", il venait systématiquement dans ma chambre le soir quand on laissait les portes ouvertes, et quand j'ai fait mon séjour à l'hôpital il restait dans ma chambre et me cherchait dans toute la maison
Les chats aussi sont capables de détecter une maladie. Un cancer dégage une odeur nouvelle qui alerte l'animal et provoque chez lui une attitude inhabituelle. Tous les chiens ne sont pas capables de le faire spontanément comme Sierra et c'est pourquoi il y a actuellement des essais et des formations de détection de maladies. Un chien détecte bien les montées de glycémie et l'arrivée des crises d'épilepsie et par là c'est un animal exceptionnel.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)