Publicité

Trois mois ferme pour avoir volé un chien et deux roues de voiture

American staffordshire terrier © Shutterstock (image d'illustration)

Une peine plutôt inattendue…

Par Elisa Gorins

Publié le

A Carcassonne, un jeune homme a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir volé deux roues de voiture en juillet, puis un chien en août dernier. Pour subtiliser l’American Staffordshire terrier, l’homme aurait même rusé avec l’aide de l’un de ses amis. Ce dernier aurait endormi la propriétaire du chien lors d’une soirée pour que le chien puisse lui être dérobé sans qu’elle s’en aperçoive… L’animal a ensuite été revendu pour 300 euros !

Le prévenu, qui a reconnu avoir volé les roues de voiture en juillet, a en revanche nié le vol du chien. Mais les faits l’accusent, et ses antécédents judiciaires n’ont pas joué en sa faveur. Il a donc été condamné à trois mois de prison ferme ; une peine qui n’est que rarement appliquée à l’encontre des personnes reconnues coupables de cruauté sur un animal… On peut donc se demander si cet homme aurait été condamné à la même peine s’il n’avait pas volé de roues de voitures quelques semaines plus tôt…

A lire aussi : On lui vole son chien, un an plus tard il reçoit un message et part en courant (Vidéo)

Laisser un commentaire
3 commentaires
Vivi87
Vivi87
je ne comprends pas toujours les juges des tribunaux , ce chien a été volé à sa propriétaires ok mais la raison de la prison ferme me laisse douteuse !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est peu cher payé !!! Ce récidiviste aurait dû au moins écoper de 6 mois de PRISON FERME et d'une amende triple du prix de la revente du chien, ça lui aurait peut-être mis un peu de plus de plomb dans la cervelle !!!
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Vous faites pas d'idée, il a été condamné surtout pour les pneus à mon avis... Le chien a-t-il été rendu a sa vraie maîtresse?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter