Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Triste trouvaille au beau milieu de la nuit dans une forêt pendant les vacances de Noël

Lundi 31 Décembre 2018 | Par Elise Petter

C'est une triste histoire de Noël qui nous parvient cette année de Düsseldorf.

C’est attaché à un arbre que Milky a fêté Noël cette année, abandonné là par son maître, alors qu’il était malade.

Un abandon et une lettre

Tard dans la soirée du 25 décembre, un inconnu dont le numéro de téléphone est masqué appelle au refuge pour animaux de Düsseldorf. Un chien est attaché à un arbre dans la forêt située dans le sud de la ville. Immédiatement, des volontaires du refuge se rendent sur place et trouve le toutou attaché à un arbre, ainsi qu’un sac plein de médicaments et un petit mot expliquant que le chien étant malade, il n’avait d’autre choix que de l’abandonner. Milky souffre de leishmaniose.

Très rapidement, le pauvre Milky a été pris en charge et ramené au refuge afin de pouvoir être soigné et rassuré. Car le chien était évidemment apeuré et stressé après cet abandon au beau milieu d’une forêt en plein milieu de la nuit.

En colère, les volontaires ont expliqué sur la page Facebook du refuge qu’ils prenaient toujours en charge les animaux malades, mais que les abandonner de la sorte n’était en aucun cas la bonne solution. Jamais.

Le refuge cherche maintenant un nouveau propriétaire affectueux pour son ami à quatre pattes et demande des dons pour les soins de Milky qui a besoin de plusieurs médicaments pour se soigner.

A lire aussi : Il abandonne son chien qui est en train de le supplier de rester avec lui (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
ce ne doit pas être facile de pousser la porte d'un refuge pour abandonner son animal mais c 'est plus intelligent que de l 'attacher dans un lieu désert où il n'a peu de chance de survivre !!! cette histoire se termine bien une très bonne chose .
Pourquoi abandonner ce chien au milieu d'une forêt où il risquait de ne pas être trouvé ? et puis, on voit bien qu'à tourner autour de l'arbre, ce pauvre chien ne pouvait plus bouger. De plus, il n'avait ni à boire ni à manger. Si le lâche propriétaire de ce chien avait vraiment voulu lui donner une nouvelle chance, il l'aurait amené dans un refuge. En fait, il ne voulait plus d'un chien malade mais n'avait pas le courage de donner des explications. Il est vrai que la leishmaniose engendre un suivi vétérinaire et un traitement qui peuvent se révéler couteux. Il existe pourtant des moyens pour éviter au chien d'attraper cette maladie. L'un d'eux, le vaccin, est assez cher mais ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ? Les vétérinaires savent si cette maladie est présente dans leur région et peuvent donc conseiller les propriétaires de chiens et de chats. Il ne reste plus qu'à souhaiter à Milky d'être adopté et de trouver l'amour et les soins dont il a besoin.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)