Elles tricotent des pulls multicolores pour favoriser l’adoption des chiens noirs

Les animaux en attente d’un foyer sont toujours plus nombreux dans les refuges. Certains y restent d’ailleurs plus longtemps que d’autres à cause de leur pelage noir. Mais une initiative menée par l’Institut des Femmes Ecossaises devrait bientôt révolutionner tout ça…
A l’instar des chats noirs, les chiens noirs porteraient malheur. Une croyance populaire infondée qui dessert grandement la cause de ces animaux : discriminés, ils restent plus longtemps dans les refuges et sont plus euthanasiés que les autres. Conscientes de cette triste réalité, les bénévoles de l’Institut des Femmes Ecossaises (SWI) ont alors eu une idée géniale : tricoter des pulls sur mesure et de toutes les couleurs aux toutous pour égayer leur fourrure.

Des couleurs pour simplifier l'adoption ?
Une façon de les rendre ridicule ? Loin de-là : grâce à ces vêtements, elles les isolent du froid et rendent plus simple leur adoption.

«Les photos des animaux avec des éléments vestimentaires attirent plus l'attention. Ce n'est pas leur faute s'ils sont nés avec des poils noirs. Le plus souvent, les chiens de cette couleur restent très longtemps dans les refuges avant de trouver leur nouvelle maison. Fabriquer des pulls multicolores pour montrer la beauté des chiots est une idée très créative. (…) Avec l'aide des bénévoles de SWI, nous pourrons créer toute une collection de vestes pour les chiens de couleur foncée et ils les porteront fièrement», a déclaré Sharon Comrie, surintendante de SPCA, au site Metro.
Vous n’êtes pas superstitieux et rêvez d’adopter un chien noir ? Faites un tour dans notre rubrique adoption ou téléchargez l’application mobile Adopte-Moi !
A lire aussi : Les chiens noirs encore et toujours victimes de préjugés
Êtes-vous bénévole pour une association ?
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA