Lorsque débute cette histoire, Cody Leightenheimer et son épouse viennent de vivre un drame : la perte de leurs deux bébés lors d’une fausse couche. Une perte qui a provoqué beaucoup de peine dans le cœur des deux parents.
Une belle rencontre
Employé dans une usine de revêtement de sol en bois, Cody a un matin croisé un chiot maigre aux grands yeux qui s’est approché de lui.
Immédiatement sous le charme de ce toutou un peu trop maigre, Cody partage avec lui son déjeuner et commence à envoyer des photos à son épouse pour la convaincre de donner une chance au chiot.
C’est ainsi que le soir-même, Cody rentre chez lui accompagné du chiot qu’il emmène tout de suite chez le vétérinaire. Ce dernier lui explique que le chien souffre d’un retard de croissance – c’est pour cela qu’il ressemble à un chiot – dû à la malnutrition. Par ailleurs, sa santé n’est pas bonne non plus.
Le chien souffrait également de cataractes et avait une pupille dilatée suite à un traumatisme à la tête. Il avait des ulcères à l'estomac, ce qui provoquait des vomissements, 4 fistules dans la bouche causées par la pourriture des dents et pour couronner le tout il était totalement sourd.
Loin d’être un chiot, le toutou avait en fait entre 8 et 12 ans d’après le vétérinaire. Cody a décidé de le nommer Rooster Cogburn.
Une belle vie

Afin d’aider Rooster, Cody a tout fait pour qu’il bénéficie des meilleurs soins. C’est ainsi que jour après jour le toutou a commencé à aller mieux et a profiter de cette nouvelle vie et de tout l’amour qui allait avec.
Rapidement, la fille de Cody a commencé à appeler le chien « Toothless » (sans dent), et le surnom est resté !
Traité comme un véritable petit roi, Toothless a rendu cet amour au centuple en offrant toute sa bonté à ses maîtres. Il est devenu le meilleur ami de Cody, celui qu’il n’espérait plus rencontrer.
Malheureusement, la belle histoire de Toothless s’est terminée le 2 juin 2014 après une magnifique année de complicité. Au moment de son euthanasie, car il était bien trop malade, ses maîtres sont restés à ses côtés, lui tenant les pattes tout en lui soufflant des mots doux.
Et même si cette aventure n’a duré qu’une année, elle restera à jamais dans les cœurs. Il n’est jamais trop tard pour aimer un animal, même âgé.
A lire aussi : Un vétérinaire révèle ce qui se passe avant chaque euthanasie, il fait pleurer le monde entier