Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au travail, il aperçoit un chiot mais le vétérinaire lui explique ensuite que ce n’en est pas réellement un

Mercredi 03 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une magnifique histoire et une rencontre incroyable.

Lorsque débute cette histoire, Cody Leightenheimer et son épouse viennent de vivre un drame : la perte de leurs deux bébés lors d’une fausse couche. Une perte qui a provoqué beaucoup de peine dans le cœur des deux parents.

Une belle rencontre

Employé dans une usine de revêtement de sol en bois, Cody a un matin croisé un chiot maigre aux grands yeux qui s’est approché de lui.

Immédiatement sous le charme de ce toutou un peu trop maigre, Cody partage avec lui son déjeuner et commence à envoyer des photos à son épouse pour la convaincre de donner une chance au chiot.

C’est ainsi que le soir-même, Cody rentre chez lui accompagné du chiot qu’il emmène tout de suite chez le vétérinaire. Ce dernier lui explique que le chien souffre d’un retard de croissance – c’est pour cela qu’il ressemble à un chiot – dû à la malnutrition. Par ailleurs, sa santé n’est pas bonne non plus.

Le chien souffrait également de cataractes et avait une pupille dilatée suite à un traumatisme à la tête. Il avait des ulcères à l'estomac, ce qui provoquait des vomissements, 4 fistules dans la bouche causées par la pourriture des dents et pour couronner le tout il était totalement sourd.

Loin d’être un chiot, le toutou avait en fait entre 8 et 12 ans d’après le vétérinaire. Cody a décidé de le nommer Rooster Cogburn.

Une belle vie

chien qui dort

Afin d’aider Rooster, Cody a tout fait pour qu’il bénéficie des meilleurs soins. C’est ainsi que jour après jour le toutou a commencé à aller mieux et a profiter de cette nouvelle vie et de tout l’amour qui allait avec.

Rapidement, la fille de Cody a commencé à appeler le chien « Toothless » (sans dent), et le surnom est resté !

Traité comme un véritable petit roi, Toothless a rendu cet amour au centuple en offrant toute sa bonté à ses maîtres. Il est devenu le meilleur ami de Cody, celui qu’il n’espérait plus rencontrer.

Malheureusement, la belle histoire de Toothless s’est terminée le 2 juin 2014 après une magnifique année de complicité. Au moment de son euthanasie, car il était bien trop malade, ses maîtres sont restés à ses côtés, lui tenant les pattes tout en lui soufflant des mots doux.

Et même si cette aventure n’a duré qu’une année, elle restera à jamais dans les cœurs. Il n’est jamais trop tard pour aimer un animal, même âgé.

A lire aussi : Un vétérinaire révèle ce qui se passe avant chaque euthanasie, il fait pleurer le monde entier

2 commentaire(s)
Ces personnes ont peu donner, même si ce n'est malheureusement pas longtemps, de l'amour à cette
pauvre bête, qui a eu une fin de vie heureuse. Personnellement, je suis partisante pour l'adoption d'animaux vieux, qui n'ont pas eu de chance, et doivent avoir une heureuse vieillesse, même si celle ci est trop courte. Ils ont eux aussi, comme les humains, droit à une part de bonheur.
C'est une merveilleuse et émouvante histoire qui nous montre que les chiens (et chats) âgés ont eux aussi le droit de terminer leur vie dans les meilleures conditions. Ils ne doivent pas finir leurs jours dans des refuges.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)