Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il transporte des chiens dans un avion pour les sauver, quand tout d’un coup l’impensable s’est produit (Vidéo)

Dimanche 12 Août 2018 | Par Elise Petter

Un homme au grand cœur.

La première fois que Woody, un chien de montagne des Pyrénées âgé de 5 ans, a pris l’avion, il était plus que fou de joie et a décidé de l’exprimer à sa façon.

L’émouvant destin de Woody

Trouvé errant dans les rues de la Caroline du Nord, Woody a passé de nombreuses journées au sein d’un refuge avec seulement des murs de béton à regarder. Après qu'un examen vétérinaire ait révélé qu'il souffrait de gale, de ver du cœur et d'une foule d'autres problèmes nécessitant des soins médicaux coûteux, la décision a été prise de le faire euthanasier.

LaMancha Animal Rescue a entendu parler de la situation de Woody et a accepté de le prendre en charge. Le seul problème ? Le refuge était à des centaines de kilomètres en Pennsylvanie.

C'est à ce moment que Paul Steklenski, vétéran de l'Armée de terre et ingénieur, a élaboré un plan et, plus important encore, a trouvé un avion.

Un sauvetage pas comme les autres

Paul Steklenski est le fondateur de Flying Fur Animal Rescue et, au cours des trois dernières années, il a transporté plus de 1 000 animaux dans le besoin. C’est l’adoption de sa chienne Tessa qui lui a donné cette belle idée il y a plusieurs années de cela.

« A l'époque, je terminais mon certificat d'aviateur et j'adoptais Tessa. Vous réalisez que l’avion est un moyen très efficace de déplacer des animaux en un court laps de temps pour les faire sortir du couloir de la mort. »

Lorsque Paul Steklenski est arrivé à l'aéroport tôt un matin à la fin de juillet, il s'est mis au travail pour trouver une configuration afin que Woody et les quatre autres chiens qu'il transportait puisse voyager confortable et en toute sécurité. Trop de poids à l'arrière de l'avion aurait pour effet de déséquilibrer l'avion - et le poids un peu imposant de Woody rendaient les choses encore plus compliquées.

Une fois tout le monde installé à bord, l’avion a pu décoller. Mais dès que l'avion a quitté le sol, il est devenu évident que Woody n'était pas intéressé par le fait d’être un simple passager - il voulait être copilote.

Plus heureux que jamais, Woody a donc fait tout le trajet aux côtés du pilote. De son côté, Paul n’oubliera jamais ce trajet pas comme les autres. Il continue à prendre régulièrement des nouvelles de Woody qui sera proposé à l’adoption dès que ses soucis de santé iront mieux.

A lire aussi : Ils invitent leur chien à leur mariage, ce qu’il a fait a fait exploser de rire le monde entier

# relation homme-animal
Crédits photo :

Paul Steklenski via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)