Elle a transformé son appartement en refuge pour chiens à besoins spécifiques
Paula consacre sa vie aux animaux et son domicile abrite déjà 20 chiens !
Enfant, Paula Peek était malade quand elle est allée vivre avec son arrière-grand-mère, une amoureuse des bêtes. Elle a grandi en la voyant s'occuper de toutes sortes d'animaux et cela l'a incitée à se consacrer également à la vie animale.
Le déclic s'est réellement produit quelques années plus tard alors que Paula a rencontré Weeble dans un refuge, un chien à besoins spéciaux. Il était sur le point d'être euthanasié. Weeble souffrait de "spina bifida", une anomalie se caractérisant par l'absence d'
Durant un mois, elle lui a administré une série de soins et surprise, Weeble a commencé à courir et à jouer comme un chien normal. Un rétablissement tel que Paula a décidé à réitérer avec un autre chien en besoin dès que l'occasion se présenterait à nouveau. C'est ainsi qu'elle s'est mise à en recueillir d'autres à son domicile de Waverly, en Alabama.
Rapidement l'appartement, qu'elle a baptisé "Waverly Puphouse", est devenu un foyer d'accueil pour chiens ayant des besoins spéciaux. Et actuellement, pas moins de 20 chiens y résident... et la jeune femme est toujours disposée à en accueillir d'autres.
Dans la vidéo ci-dessous réalisée par The Dodo, on y découvre Paula présenter avec amour et tendresse les nombreux chiens maltraités, malades et handicapés de sa maison-refuge.
Des toutous qui nécessitent tous beaucoup de soins et d'attention ce qui donne beaucoup de travail à Paula qui se lève tôt le matin pour s'en affranchir de bon coeur avant de partir à son travail. Un merveilleux exemple d'humanité !
A lire aussi : Ces deux toutous sont voisins et vivent une histoire d’amour digne d'un conte de fée
Plus d'actus sur les chiens :
Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux
Après plus de 300 interventions, un chien gendarme reçoit une médaille pour « services rendus »
Elle se promène le long d’une rivière : en quelques secondes, le destin de sa chienne bascule
Son chien le réveille au beau milieu de la nuit, quand il comprend pourquoi il appelle les secours