Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle a transformé son appartement en refuge pour chiens à besoins spécifiques

Vendredi 14 Mai 2021 | Par July Legendart
Elle a transformé son appartement

Paula consacre sa vie aux animaux et son domicile abrite déjà 20 chiens !

Enfant, Paula Peek était malade quand elle est allée vivre avec son arrière-grand-mère, une amoureuse des bêtes. Elle a grandi en la voyant s'occuper de toutes sortes d'animaux et cela l'a incitée à se consacrer également à la vie animale.

Le déclic s'est réellement produit quelques années plus tard alors que Paula a rencontré Weeble dans un refuge, un chien à besoins spéciaux. Il était sur le point d'être euthanasié. Weeble souffrait de "spina bifida", une anomalie se caractérisant par l'absence d'une partie des structures osseuses dorsales d'une vertèbre, ce qui entravait sa mobilité. Si bien que Weeble était le seul chien que personne ne voulait adopter. Cette situation a brisé le cœur de Paula qui a décidé de sauver Weeble in-extremis.

 

Durant un mois, elle lui a administré une série de soins et surprise, Weeble a commencé à courir et à jouer comme un chien normal. Un rétablissement tel que Paula a décidé à réitérer avec un autre chien en besoin dès que l'occasion se présenterait à nouveau. C'est ainsi qu'elle s'est mise à en recueillir d'autres à son domicile de Waverly, en Alabama.

 

Rapidement l'appartement, qu'elle a baptisé "Waverly Puphouse", est devenu un foyer d'accueil pour chiens ayant des besoins spéciaux. Et actuellement, pas moins de 20 chiens y résident... et la jeune femme est toujours disposée à en accueillir d'autres.

Dans la vidéo ci-dessous réalisée par The Dodo, on y découvre Paula présenter avec amour et tendresse les nombreux chiens maltraités, malades et handicapés de sa maison-refuge.

 

 

Des toutous qui nécessitent tous beaucoup de soins et d'attention ce qui donne beaucoup de travail à Paula qui se lève tôt le matin pour s'en affranchir de bon coeur avant de partir à son travail. Un merveilleux exemple d'humanité !

A lire aussi : Ces deux toutous sont voisins et vivent une histoire d’amour digne d'un conte de fée

 

# refuge, solidarité, chien maltraité, vidéo de chien, chien malade
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)