Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trainent leur chienne derrière leur voiture sur 25 km : la condamnation qui fait polémique

Lundi 03 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

En février dernier, un homme et une femme ont été arrêtés après avoir traîné leur chienne, Nikita, derrière leur voiture, entraînant sa mort. Ils viennent d’être condamnés à 300 euros d’amende.

Alors que la justice tend à agir de plus en plus fermement en matière de protection animale, l’affaire Nikita remet tout en question. Le tribunal de Montauban (Tarn-et-Garonne) vient en effet de condamner les propriétaires de la femelle Pinscher à 300 euros d’amende. Une maigre condamnation pour les associations de protection animale, scandalisées par l’histoire de cette pauvre chienne, traînée derrière une voiture sur 25 kilomètres.

Ivres, ils ne se seraient pas aperçus de la présence de la chienne

L’affaire remonte au début de l’année 2018. Les propriétaires de Nikita, alcoolisés, se rendent à un anniversaire en voiture lorsque, à un feu rouge, un témoin leur signale la présence de la chienne dont la laisse est coincée dans la portière. Il est déjà trop tard : la chienne de 2 ans est morte. Le couple décide alors de jeter son corps dans le Tarn, et de poursuivre son chemin jusqu’au lieu de la fête.

C’est une passante qui découvre ensuite le cadavre de Nikita et l’emmène chez le vétérinaire. C’est là que les propriétaires de la chienne sont retrouvés, grâce à sa puce électronique. Ils sont interpellés dans la foulée, et comparaissent au tribunal de grande instance de Montauban en juin.

C’est finalement vendredi dernier que le couple a été jugé. L’homme et la femme n’ont pas été condamnés pour « acte de cruauté envers un animal », mais seulement pour avoir jeté le corps de la chienne dans la rivière. Ils s’en tirent avec une simple amende de 300 euros, la thèse de « l’accident » ayant été retenue. Les associations de protection animale qui s’étaient portées partie civile ont l’intention de faire appel.

A lire aussi : Ils se filment en train de traîner un chien derrière un scooter, le Web traque les coupables

# cruauté, justice
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

5 commentaire(s)
sales pourri s c est m**** merite de subir le meme trauma cause a ce loulou je me ferai un Plaisir si je les trouve sans regret
300 euros pour un meurtre !! meme si c est un animal pour moi c est un meurtre !!
prison ferme c est ce qu ils leurs faut !!
tout à fait d 'accord avec les commentaires précédents !!! quand est ce que les juges vont il prendre conscience du martyr que subissent ces animaux ? les humains sont des pourritures .
Appliquer le même traitement fait à l' animal ( homme ou femme ). Dans ce cas enchaînés à l' arrière d' un véhicule sur la même distance........ Si mort pas grave
Il n'y a qu'un mot ! HONTEUX !
Condamnation bien misérable . Si cela n'est pas acte de cruauté alors je ne comprends plus rien....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)