Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils voient une trainée de sang au sol : en la suivant, ils ont le cœur brisé

Mercredi 18 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Une maman est toujours prête à tous les sacrifices pour le bonheur de ses petits. L’histoire de cette chienne en est la preuve.  

Tout commence lorsqu’une chienne errante est signalée à plusieurs reprises à l’association Animal Aid Unlimited. En effet, la chienne a des difficultés pour marcher et semble avoir besoin d’aide.

Immédiatement, les volontaires ont décidé de se lancer à la recherche de la chienne et l’ont découverte sur un tas d’ordures où elle avait installé ses petits. Un endroit dangereux pour toute la famille car il y a de nombreux morceaux de verre potentiellement dangereux.

Blessée, et perdant du sang (si bien que les volontaires ont pu suivre la trainée de sang pour la retrouver), la chienne continuait malgré tout à faire tout son possible pour aider ses petits et les nourrir.

Un sauvetage en famille

Les volontaires n’ont pas perdu une seconde face à ce triste spectacle, et ont fait monter toute la petite famille de canidés dans leur véhicule : direction le vétérinaire. Sur place, tout le monde a été examiné et traité.

Une fois les chiens en meilleure forme, les volontaires de l’association ont décidé qu’il serait bon de les installer à nouveau près du magasin, là où ils étaient avant. Mais impossible de les laisser vivre sur un tas d’ordures. Les volontaires et de nombreux voisins sont donc allés tout nettoyer afin que la famille puisse s’installer dans un lieu confortable. Mieux encore, les propriétaires de la boutique voisine ont accepté de veiller sur les toutous. L’association leur a donc donné de la nourriture et des bols afin que la famille de chien ne manque de rien.

 

A lire aussi : Ce chien attend ses maîtres en Thaïlande sur la même route pendant 4 ans : un petit détail va tout changer

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube @Animal Aid Unlimited, India

4 commentaire(s)
Jolie histoire mais comme mes camarades :
-stérilisation ??
- adoption ??
C'est bien de tout nettoyer, mais c'est comme passer du sopalin sur le problème.
Dommage.😞 ( Même si je remercie les personnes qui ont fait de leur mieux)
Cette association fait un travail énorme et magnifique ! Hélas il ne peuvent pas accueillir tous les chiens errants dans leur refuge. Il ne prennent que les cas les plus graves, les autres, tels cette chienne sont soignés puis remis à la rue. La femelle sera stérilisée dès que les petits seront sevrés. Et les petits par la suite très probablement aussi. Certains chiens sont adoptés, le plus souvent par des bénévoles d'autres pays. Il faut savoir qu'avoir un animal en Inde est un luxe que la majorité ne peut pas s'offrir. Ce qui explique que les chiens restent à la rue ! Et les vaches, et les singes etc.. Le niveau de vie n'est pas le notre ! Et les chiens errants, cela n'a rien de choquant ! Il faut aborder la situation avec une vision "Indoue" et non pas européenne ! Bravo à cette magnifique association !
tout à fait d'accord d'ici quelques temps tout sera souillé les chiots seront a l'abandon j'espère que la mère a été au moins stérilisée je ne comprends pas la réaction de cette association même si en inde c'est compliqué
Je suis étonnée que les volontaires de cette association n'aient pas accueilli cette maman et ses chiots dans leur refuge, c'est ce qu'ils font habituellement. Ces chiens n'ont pas seulement besoin de nourriture et d'eau mais également de caresses et d'amour. Chacun des membres de cette belle famille pourraient être ensuite proposés à l'adoption.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)