Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il est en train de livrer des colis quand ce qu'il voit sur le bord de la route le fait stopper net sa course

Mardi 26 Mai 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il est en train

En pleine tournée, un livreur de colis sauve la vie d'un chien dans le plus grand besoin. 

En 2013, un livreur UPS du nom de Gavin Crowsley était en train de faire sa tournée quand il a repéré un chien sur le bord de la route dans l'Indiana.

Le pauvre toutou était attaché à une chaîne ultra courte dans une cour enneigée. Il avait l'air de mourir de faim et on pouvait voir tous ses os. Gavin a vu que le chien n'avait ni eau ni nourriture et aucun refuge à proximité. 

Ce chien appartenait bien à quelqu'un mais cette personne n'en avait visiblement rien à faire de lui. 

Gavin ne pouvait pas laisser le pauvre chien ainsi alors il a appelé le refuge Clay County Humane Society pour signaler le chien en danger. 

Un chien maltraité et en souffrance

Il s'est avéré que le chien était un Dogue allemand mal nourri qui ne pesait que 28 kilos, c'est-à-dire 45 kilos de moins que ce qu'il aurait dû peser.   

Le chien a été retiré à ses maîtres et a été emmené chez le vétérinaire pour être soigné. Il était aveugle d'un œil, complètement sourd et souffrait d'une sévère malnutrition, de pneumonie et il avait les oreilles gelées. 

Heureusement, le pauvre chien -rebaptisé Phoenix- a reçu tous les soins dont il avait besoin et a été adopté par une famille merveilleuse qui lui a créé une page Facebook pour raconter son histoire et venir en soutien à d'autres chiens : Phoenix Fighters. 

La société UPS a partagé l'histoire de Phoenix et de leur livreur Gavin quelques mois plus tard. À cette époque, Phoenix suivait une formation pour apprendre à être un chien de thérapie et apporter son soutien aux personnes en souffrance. 

 

Phoenix a vécu heureux et choyé dans sa famille 

Personne ne savait l'âge exact de Phoenix quand il a été retrouvé mais on estimait qu'il devait avoir environ 8 ans. Le 12 mars 2019, Phoenix est décédé en paix dans les bras de sa douce maîtresse. 

Cela a été un événement terrible pour sa famille et pour ses fans. Si Phoenix a été maltraité et a beaucoup souffert dans sa première vie, heureusement il a vécu entouré et choyé dans la deuxième partie de sa vie.

Il est parti heureux et grâce à sa page Facebook toujours active, personne ne l'oubliera. 

 

À lire aussi : Elle achète un chiot sur le bord de la route, 2 ans après elle réalise que ce n’est pas du tout un chien (Vidéo)

# vétérinaire, adoption, refuge, chien maltraité
Crédits photo :

Facebook @fightersphoenix, Facebook @UPS

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)