Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Train en heure de pointe : les passagers laissent un non-voyant en larmes en train d’essayer de protéger son chien

Mercredi 12 Février 2020 | Par Elise Petter
Train en heure de pointe

Une situation absolument inadmissible qui témoigne bien d’un manque d’empathie certain.

Amit Patel a dû abandonner sa carrière de médecin lorsqu'il est devenu aveugle il y a cinq ans après une hémorragie. Son chien-guide Kika est depuis devenu sa bouée de sauvetage.

Un train bondé et des voyageurs d’un grand égoïsme

Amit se rendait à Waterloo Est dans un train du Sud-Est avec son chien-guide Kika. Quand Amit est monté à bord du train, il a demandé à Kika de lui trouver une place assise. Habituellement, Kika parvient toujours à trouver un siège libre, ou quelqu'un se lève pour en libérer un. Mais pas cette fois.

Malgré l'existence d'une section réservée aux personnes handicapées, les passagers ont refusé de céder leur siège à Amit. L’homme a donc dû s’accrocher là où il pouvait et à manquer de tomber à plusieurs reprises pendant les 25 minutes de son trajet.

Un voyage compliqué

Le trajet n’a pas été de tout repos pour Kika non plus qui n’a pas pu s’allonger au sol car il était trempé. La chienne est donc restée en équilibre tant bien que mal et de nombreuses personnes lui ont marché dessus.

« Les gens ne réalisent pas à quel point Kika doit travailler dur ... si elle ne peut pas se concentrer parce qu'elle ne peut pas se coucher, alors elle ne peut pas me garder en sécurité », a  déclaré Amit à The Evening Standard.

Suite à plusieurs partages sur les réseaux sociaux, la compagnie ferroviaire a annoncé qu’elle allait faire des aménagements afin que la signalisation soit plus claire dans les trains et que cette situation ne se reproduise pas.

 

A lire aussi : Berger Allemand abandonné sur le bord de la route : ils scannent sa puce et la terrible vérité s'abat sur eux

# chien guide, relation homme-animal
Crédits photo :

© Kika_GuideDog - Twitter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)