Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux trafiquants de drogue ont caché du cannabis dans des sacs de croquettes pour chien

Mercredi 06 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce sont pas moins de 5,3 kilos de cannabis que ces deux hommes ont tenté de faire entrer sur le sol français.

Sur l’autoroute A7, à Valence, les douaniers ont arrêté deux hommes hollandais qui transportaient 5,3 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des sacs de croquettes pour chien.

Cachette peu soignée et vite remarquée par les douaniers qui ont tout de suite constaté la forte odeur de cannabis qui rôdait dans le véhicule des deux quinquagénaires.

Le cannabis provenant d’Espagne et devait être revendu aux Pays-Bas, où la consommation de cannabis est permise.

Durant l’audience des deux individus, on a appris les dettes conséquentes des deux hommes : 250 000 euros pour l’un, et 400 000 euros pour l’autre. Ce sont les graves difficultés financières des deux hommes, âgés de 55 et 51 ans, qui les ont poussés à entamer ce projet de trafic de drogue. Le premier avait déjà été condamné pour trafic de cannabis à Metz en 2016 et a fait une peine de prison durant laquelle ses dettes se sont encore plus accumulées.

Le conducteur du véhicule a affirmé être responsable du trafic lorsqu’il a été interrogé par les douaniers. Le passager, quant à lui, a affirmé « juste être là pour les vacances ». Des explications rapides qui n’ont pas convaincu le jury. Il a finalement été condamné à 1 an de prison avec sursis et une interdiction de territoire pendant 5 ans. Le conducteur du véhicule, l’initiateur du projet et de surcroît en récidive légale, passera 2 ans en prison et sera interdit de présence sur le sol français pendant 10 ans.

De nouvelles dettes s’ajoutent aux problèmes financiers existants des deux hommes qui devront chacun régler 9 600 euros d’amende douanière à l’Etat français.

A lire aussi : Ces chats ont trouvé les plants de cannabis de leur maîtresse et en ont bien profité (Vidéo)

# drogue
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
La punition est bien méritée !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)