Un Toy Fox Terrier de 22 ans sacré « plus vieux du monde » par le Guinness des Records
Le plus vieux chien du monde est né le 28 mars 2000.
Pebbles est désormais le plus vieux chien du monde. Ce Toy Fox Terrier qui vit en Caroline du Sud, aux Etats-Unis a été couronné par le Guinness des Records (Guinness World Records). Le toutou âgé de 22 ans et 50 jours a ainsi détrôné TobyKeith, un Chihuahua.
Un reportage fait basculer le destin de Pebbles
C’est en découvrant l’histoire de TobyKeith, âgé de 21 ans et 66 jours, que Booby et Julie Gregory ont réalisé que leur animal de compagnie était plus âgé.
« Quand j'ai vu l'histoire de TobyKeith dans tous les journaux, j'ai postulé », a précisé Julie au Guiness World Records.
À l’origine, la famille de Pebbles souhaitait adopter un chien plus grand mais elle a changé d’avis en découvrant la bouille de ce petit toutou.
Elle a eu 24 chiots en trois portées
Très rapidement, elle est devenue la reine de la maison. Décrite comme une chienne calme qui peut être grincheuse au réveil, la vieille mamie adore passer du temps avec ses propriétaires et se faire gratouiller et câliner.
« Elle adore écouter de la musique country pendant qu'elle dort. Ses deux chanteurs country préférés sont Conway Twitty et Dwight Yokum », a ajouté Julie.
La chienne a passé de nombreuses années heureuses aux côtés de son « mari » Rocky, également un Toy Fox Terrier, décédé en 2017.
Le couple a eu 24 chiots ensemble dans trois portées différentes.
À lire aussi : Elle part manger au restaurant avec son compagnon : de retour à sa voiture, elle s’effondre en voyant la police
Son chien est mordu par une vipère : elle alerte les propriétaires sur le danger du serpent
Plus d'actus sur les chiens :
Bruits bizarres dans la cuisine : elle va voir et pousse un cri en voyant ce que son chien a dans la bouche !
140 noms de chiens en coréen et leur signification
Près de 17 millions de chiens et chats identifiés en France, selon le baromètre de l’I-CAD
Le ventre de leur chienne grossit : personne ne s’attendait à ce que le vétérinaire allait découvrir…