Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce toutou voulait jouer avec le chien des voisins, alors il a pris une décision fracassante

Jeudi 17 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

L’amour déplace des montagnes… et l’amitié casse des clôtures.

Parfois il faut savoir prendre les choses en patte.

Bailey, une chienne sauvée de l’ouragan Harvey en 2007 et finalement adoptée par sa famille d’accueil, a eu un coup de cœur certain pour le chien des voisins. Alors qu’elle jouait seule ou avec son frère dans son jardin sans problème avant, depuis l’arrivée de son voisin, les séances de jeu manquent de saveur si le toutou d’à côté n’est pas là pour participer lui aussi.

Sauf que le chien en question, Shep, est séparé de Bailey par la clôture qui délimite les jardins des deux maisons. Forcément ! Les deux toutous ont donc creusé un trou sous la clôture pour pouvoir se toucher le museau sous les lattes de bois, mais ne pouvaient pas se voir en entier, ni gambader ensemble dans le même espace. Bailey a donc appris à sauter en haut d’une platebande surélevée pour regarder son copain au-dessus de la barrière. Mais ce n’était toujours pas suffisant.

Il y a quelques jours, Shep et Bailey jouaient tous les deux – toujours à travers la clôture – lorsqu’ils ont fait une découverte qui allait tout changer : une latte de bois qui se détachait des autres, et laissait un trou dans la clôture.

Il n’en fallait pas plus pour qu’une idée lumineuse germe dans la tête des deux chiens. Au lieu d’attendre que leurs propriétaires organisent enfin une rencontre entre eux, ils ont préféré casser la clôture eux-mêmes pour que Shep puisse venir jouer dans le jardin de Bailey.

Mieux vaut demander pardon que permission, après tout !

Les propriétaires de Bailey se sont rendu compte du petit manège quelques minutes plus tard en voyant les deux toutous gambader joyeusement ensemble comme de vieux copains. Après avoir laissé Shep s’amuser pendant plusieurs heures avec Bailey, ils ont montré la sortie au chien avant de couvrir le morceau de clôture cassée d’une grosse buche. Mais cela n’a pas du tout suffi, et le toutou est revenu au bout de quelques minutes.

Au final, les propriétaires du chien ont été avertis, et Shep est rentré chez lui pour son repas du soir. Mais grâce à cette histoire, des retrouvailles sont prévues pour bientôt, pour que les deux amis puissent passer du temps ensemble sans tout casser !

 A lire aussi : Ce chien adorable s’inquiète beaucoup quand son meilleur ami doit aller chez le vétérinaire

# jeu, bêtise
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Ne serait-ce pas mieux d'ouvrir une partie de la clôture afin que ces deux là puisse vivre leur amour sans contrainte ? ils ont eu un coup de foudre et sont devenus inséparables alors les propriétaires devraient se préparer à ce que ces deux amoureux veuillent passer leurs nuits ensemble et il faudra préparer les berceaux si l'un d'eux n'est pas stérilisé !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)