Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce toutou a trouvé comment gérer son anxiété pendant les feux d’artifice !

Dimanche 14 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parfois il faut savoir s’entourer des choses et personnes qui nous font du bien.

En France, c’est ce dimanche 14 juillet que les feux d’artifice vont éclater dans tout le pays ! Mais aux Etats-Unis, la fête nationale a lieu le 4 juillet, et c’est à cette occasion qu’un chien en particulier a découvert les joies et les inconvénients de ce moment de l’année.

Kimbo est un Golden Retriever qui avait vécu toute sa vie à New York. Il a donc le sens de l’aventure, et adore aller au parc canin, nager dans des piscines pour chiens et faire de la randonnée avec son maître Marco.

Récemment, Kimbo et Marco se sont installés dans un nouveau quartier à Brooklyn, et ont découvert à l’occasion de la fête nationale que leur nouveau voisinage adore les feux d’artifice !

Marco est resté à la maison exprès le 4 juillet pour s’assurer du bien-être de son toutou, mais même avec son maître à proximité, Kimbo n’était vraiment pas à l’aise avec le bruit des explosions. Marco avait invité des amis chez lui pour les festivités, mais s’inquiétait pour son chien qui avait l’air très anxieux.

Heureusement, une petite fille de 4 ans – la fille d’un des amis de Marco – s’est occupée de Kimbo et a trouvé comment l’aider à traverser ce moment difficile !

Quand le toutou s’est allongé dans la baignoire, elle l’a entouré de tous ses jouets préférés, pour qu’il sache que ses meilleurs amis étaient là pour lui ! Installé ainsi, le toutou s’est calmé et a même réussi à dormir un peu alors que les feux d’artifice se faisaient encore entendre au loin.

Ce toutou a trouvé comment gérer son anxiété pendant les feux d’artifice !

Bravo à Kimbo d’avoir géré ce moment de stress, et à cette petite fille ingénieuse qui a su l’aider !

A lire aussi : Mon chien / chat a peur des feux d'artifice, comment l'aider ?

# feu d'artifice
Crédits photo :

Shutterstock et Roberto Palomba via The Dodo

1 commentaire(s)
Trop mignon !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)