Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce toutou en surpoids suit un régime très spécial pendant 1 an : ses sauveteurs ont du mal à le reconnaître

Jeudi 02 Décembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ce toutou en surpoids suit un régime

Lorsque Trojan est arrivé pour la première fois au refuge de RSPCA, il était emmêlé, sale et pesait 101 kilos, soit à peu près le même poids qu’un bébé éléphant.

Le pauvre toutou était tellement en surpoids que chaque chose de la vie devenait rapidement une contrainte pour lui. Ses sauveteurs savaient qu’ils devaient l’aider de toute urgence à perdre du poids pour qu’il puisse de nouveau retrouver sa joie de vivre. 

Un régime très sain 

Pendant un an, toute l’équipe du refuge a aidé Trojan dans son régime très spécial pour perdre du poids. Il avait des exercices à faire tous les jours et sa santé était surveillée de près ! 

En seulement un an, il a pu descendre à 60 kilos, ce qui est un poids beaucoup plus sain pour un chien de sa taille. Trojan est tellement plus heureux maintenant qu’il a un poids normal ! 

Si le toutou est âgé de 10 ans, il a pourtant gardé son âme de chiot : il adore explorer le monde et tout ce qu’il a à offrir ! 

Un toutou extraordinaire 

Trojan est actuellement à la recherche de son nouveau foyer pour la vie. Il s’entend très bien avec les autres chiens, mais n’aime pas qu’on lui saute dessus : pour cette raison, il serait idéal qu’il soit le seul chien de la maison. 

Trojan souffre d’arthrite et de problèmes de thyroïde, mais à part cela, il a juste besoin de beaucoup de compagnie et de caresses sur le ventre, ce qui, nous en sommes certains, fera le bonheur de sa nouvelle famille ! 

 

À lire aussi : Un toutou est perdu dans la même zone que son chien : il a une idée spéciale pour lui venir en aide (vidéo)

# surpoids, refuge, chien obèse, régime
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Twitter @itvmeridian

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)