Publicité

le chien Watchman V le chien Watchman V

Un toutou sert 13 ans dans l’armée et rencontre la famille royale : il reçoit un émouvant hommage national 

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Un toutou sert 13 ans dans l’armée et rencontre la famille royale : il reçoit un émouvant hommage national 

Les funérailles du brave toutou Watchman V ont été célébrées à la mairie de Burton en Angleterre.

Watchman V était la cinquième mascotte de la Staffordshire Regimental Association, une association de soldats et d'anciens vétérans de l'armée. Le toutou avait participé à plus de 900 événements officiels au cours de ses 13 ans de carrière.

De bons et loyaux services 

Le toutou avait aidé à collecter des milliers de livres pour l’association grâce à la vente de ses propres cartes de Noël et de son calendrier.

Watchman V avait rencontré presque toute la famille royale d'Angleterre. On peut d’ailleurs voir plusieurs photos de lui en compagnie de la famille royale sur son compte Facebook. 

Son maître Greg Hedges a déclaré que Watchman V a toujours fait une forte impression lors des centaines d’événements auxquels il a assisté. 

 

Un hommage très émouvant 

Les abonnés de sa page Facebook peuvent revoir les photos de Watchman V et également suivre les aventures de son successeur, Watchman VI. 

Ses funérailles ont eu lieu à la mairie de Burton lundi dernier. Les soldats du Mercian Regiment étaient présents pour lui rendre hommage. 

Le maire lui a rendu un très émouvant hommage dans son discours officiel en déclarant que Watchman V avait été aimé de tous pendant sa très belle carrière. 

 

À lire aussi : C’est l’heure de la balade : pour faire venir sa sœur sourde, ce toutou a une stratégie fascinante (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?