Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce toutou malvoyant et malentendant donne tout son amour aux animaux en détresse

Mardi 07 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Un geste d’altruisme en amène toujours un autre !

Shiro n’a pas eu des débuts faciles dans la vie. Malentendant et malvoyant, il a vécu dans 2 refuges et 12 familles d’accueil, et a été adopté et abandonné 4 fois à la suite !

Sans surprise, le toutou a donc des difficultés à faire confiance aux humains, et souffre d’anxiété à chaque fois qu’il fait un tour en voiture, tant il s’attend à ce qu’on l’abandonne de nouveau.

Une nouvelle vie pleine d'amour !

Après des années de déceptions et de tristesse, Shiro a enfin trouvé sa famille pour la vie. Sheryl Smith, sa nouvelle maman, était au courant de toutes ses difficultés, et s’est jurée de ne jamais le laisser tomber.

Ce n’est pas la première fois que Sheryl décide d’aider coûte que coûte un animal en péril. Elle accueille souvent des animaux que personne d’autre n’a voulu aider, ou qui ont besoin d’une assistance urgente pour s’en sortir.

Un toutou plein d'empathie

Smiro a l’air d’avoir compris la philosophie de sa maîtresse quant à l’entraide et l’empathie, et tient à aider les animaux que Sheryl accueille dans sa maison, en leur apportant tout son soutien émotionnel.

C’est ainsi que dès qu’un animal apeuré et vulnérable passe la porte de sa maison, le toutou se couche tranquillement auprès du nouvel arrivant et lui fait ainsi sentir qu’il est entre de bonnes mains.

Peu après son arrivée dans sa nouvelle maison, Sheryl a accueilli une chienne gestante et malade qui a mis bas à des chiots qu’elle n’avait plus la force de nettoyer et chouchouter. Shiro a senti son besoin d’aide et n’a pas hésité à se coucher dans leur panier pour faire la toilette des petits !

Un chaton sauvage en détresse

Il a également aidé un petit chaton malade et sauvage, Tiny Trolley, en restant tout près de son lit et en le couvrant de bisous lorsqu’il voulait bien se laisser approcher. Un jour, alors que le chaton était dans les bras de Sheryl, Shiro surveillait le petit animal comme à son habitude. Et il n’a pas su se retenir et lui a fait une grosse léchouille sur la tête, alors que Tiny Trolley ne s’attendait à rien !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le petit chaton était un peu surpris par la situation :

Tiny Trolley retrouve des forces grâce à sa famille d’accueil aimante. Et Sheryl pourra toujours compter sur son chien Shiro pour l’aider avec tous les animaux qu’elle voudra sauver !

Si vous aussi, vous souhaitez changer la vie d’un animal, rendez-vous sur notre rubrique Adoption !

A lire aussi : Comment devenir famille d'accueil pour animaux ?

# adoption, chien sourd, chien aveugle
Crédits photo :

Facebook - Sheryl Smith

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)