Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce toutou un peu enrobé a une astuce géniale pour ne pas faire de sport

Vendredi 07 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

On aurait dû y penser plus tôt !

Un jour ou un autre, on a tous eu du mal à se motiver pour le sport.

Mais pour Stella Bean la Basset Hound, la motivation manque à l’appel à peu près tous les jours !

Lorsqu’elle a été adoptée, les bénévoles du refuge ont averti sa nouvelle maman que Stella avait besoin de perdre du poids, mais n’avait pas du tout l’intention de faire des efforts en ce sens !

Heureusement pour elle, sa propriétaire Tracy Buck est patiente et a le goût du challenge.

Tous les jours, elle emmène sa chienne faire une balade dans le quartier. Mais là où d’autres chiens sauteraient dans tous les sens pour exprimer leur joie à l’idée d’aller se promener, Stella a une autre technique.

Elle s’allonge par terre et refuse de bouger !

Parfois, elle se roule sur le dos, ou elle s'allonge dans le sens inverse du sens de la promenade, comme pour s'orienter vers la maison et le canapé dont elle rêve.

Tracy a bien compris que pour faire remuer son toutou, il fallait lui accorder un peu d’attention – lui faire des caresses, ou lui glisser des mots d’encouragement – avant que la princesse ne daigne se relever pour poursuivre la balade.

Cela amuse beaucoup le voisinage, qui voit Tracy et Stella au quotidien, et leur adresse souvent des sourires à travers les vitres de leurs voitures. Mais pour ceux qui ne connaissent pas ce duo de choc, parfois, l’attitude de la chienne étonne voire inquiète un peu ! Cela arrive qu’on demande à Tracy si Stella va bien, et elle doit expliquer la situation aux passants bien-pensants qui repartent le sourire aux lèvres et le cœur léger.

On espère qu’avec le temps, Stella va prendre le goût du sport ! Même si les images de ses pauses sportives sont super drôles, il faut l’avouer :

A lire aussi : Ce chat obèse préfère faire le mort que faire du sport (Vidéo)

# promenade, sport
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Twitter - Stella Bean

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)