Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Tout un bar mobilisé pour aider la chienne Loulou après la mort de sa maîtresse

Lundi 28 Avril 2014 |

Voilà des années que la chienne Loulou et sa maîtresse venaient au Bar Basque de Bordeaux. Elles étaient de véritables habituées, et il était donc hors de question pour les patrons et autres clients du bar de laisser la petite chienne derrière les barreaux d'un refuge lorsque sa maîtresse est décédée.

Une touchante mobilisation

Comme le rapporte le site Sud Ouest, tout l'établissement s'est mobilisé pour récupérer au plus vite Loulou quand ils ont appris la mort de sa maîtresse.

C'est Serge Galon, l'un des habitués du Bar Basque, qui a adopté Loulou. Il la connaît bien cette adorable petite chienne. "Je la gardais quand sa maîtresse était malade", confie-t-il.

Lorsque Loulou a été retrouvée près du corps sans vie de sa propriétaire, elle a été tout de suite conduite à la SPA. Le refuge n'a pas immédiatement accepté de confier la chienne à Serge, attendant de savoir si un membre de la famille souhaitait la prendre. "15 jours après, comme personne ne l'a adoptée, ils me l'ont confiée", raconte-t-il.

Tout un bar mobilisé pour aider la chienne Loulou après la mort de sa maîtresse

Patrons et clients du bar se sont cotisés pour récupérer la chienne et lui éviter un nouveau traumatisme. Choyée par un homme qu'elle connaît bien, et auquel elle est très attachée, Loulou a repris ses petites habitudes au Bar Basque, où tout le monde est ravie de la retrouver allant de table en table à la recherche de caresses.

> Le témoignage du nouveau maître de Loulou en vidéo

Crédits photo : Sudouest.fr
6 commentaire(s)
Génial ! mais un bon bain pour la mèmère serai bien aussi lol
Il n'y a rien de mieux que la solidarité à notre époque. Longue vie à Loulou et merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour elle !
Voilà une magnifique histoire bravo aux bordelais pour avoir sauver cette superbe petite chienne , Loulou a trouver ses anges gardien et voilà ce qu'on aime lire dés le matin de belles histoires de vie , longue et belle vie ma Loulou auprès de ceux qui t'aimes si fort qui ne t'on pas abandonner à la mort de ta maîtresse c'est génial il y a encore des gens qui aiment les animaux çà c'est génial certains auraient laisser la chienne a la SPA vous vous l'avez adopter , BRAVO .
Bravo pour cet élan de solidarité aux patrons du bar, les clients et à Monsieur Serge Galon d'avoir adopter cette belle chienne adorable heureusement qu'ils étaient tous là mobiliser pour la récupérer comme quoi en cas décès ils faut pas compter sur la famille! ce qui me surprend pas j'ai déjà vu des situations similaires
magnifique histoire pour sauver cette petite chienne et belle mobilisation du patron et des clients
du bar, quel beau geste. Loulou sois heureuse auprès de ton nouveau maitre
La solidarité c'est ce qui a aidé ce toutou, super les clients et le patron!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook