Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un touriste récolte des milliers de dollars pour sauver et faire adopter un chien errant

Mardi 06 Septembre 2016 |

De voyage en Grèce, un Australien a eu un coup de cœur pour une chienne errante. Il a alors lancé une campagne de crowdfunding sollicitant l’aide des internautes pour faciliter son rapatriement et son adoption.

Lorsqu’il a croisé son chemin sur une route de Corfou, elle gisait abandonnée sur un tas de verre brisé. Touché, Jacob Welsh a alors décidé de tout mettre en œuvre pour la sauver. C’est sur Facebook que le jeune Australien explique en effet avoir été ému par la chienne – qu’il a baptisé Chance – au point de n’avoir pas respecter la clause de sa location disant que les animaux n’étaient pas tolérés au sein de l’appartement où il résidait. Il faut dire qu’après un premier échange de caresses, bipède et quadrupède sont vite devenus inséparables…

Mais sachant que faire rentrer un animal étranger sur le sol australien est quelque chose de très compliqué, il a d’abord tenté de lui trouver un foyer sur place. En vain.

Son voyage touchant à sa fin, il ne se voyait pour autant pas capable de la laisser de nouveau errer dans les rues grecques. Il a alors fait appel à la solidarité des internautes en ouvrant une cagnotte en ligne. Le but de cette dernière ? Récolter 3000 dollars US (approximativement 2690 euros) en deux jours afin de financer passeport, identification, vaccins, médicaments antiparasitaires, caisse de transport, billet d’avion, période de mise en quarantaine et autres dépenses pour permettre d’offrir à Chance une chance de connaître un jour l’amour d’une douce maisonnée australienne.

Et c’est avec une joie non dissimulée que le jeune homme a pu remercier les internautes sur les réseaux sociaux : grâce à eux, il a récolté bien plus d’argent que prévu.

A lire sur le même thème : Pilotes d’avions, ils volent au secours de chats et chiens abandonnés

Avez-vous déjà adopté un animal venu de l'étranger ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Jacob Welsh
1 commentaire(s)
un grand merci aux genereux donateurs pour cet élan de solidarité ce chien mérite d 'être adopté et ce serait super que notre site préféré wamiz nous tienne au courant de son arrivée avec son nouveau maître .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook